Rallye de la Principauté 2019 – Résumé

Ce dimanche, dans la région d’Alleur, se disputait la toute première édition du Rallye de la Principauté. Si l’épreuve débutait avec une magnifique lutte à trois, la seconde partie de course fut beaucoup plus calme. La faute aux abandons successifs de Jonas Langenakens et Xavier Bouche qui laissaient alors Jean-Frédéric Colignon isolé en tête. Accroissant encore un peu plus son avantage, le pilote Mitsubishi remporte ce Rallye de la Principauté 2019.

Sous la menace de Julien Henry, Kenny Herbillon aura su garder l’avantage jusqu’au bout. Malgré une solide résistance du premier cité, le pilote Mitsubishi décroche la seconde marche du podium avec 19 secondes d’avance sur son rival.

Alors que la quatrième place lui semblait promise, Philippe Hellings lâchait plus d’une minute dans la toute dernière spéciale. Une perte de temps qui venait profiter à Bruno Blaise. Ce dernier place ainsi son Opel Corsa aux portes du podium en devançant de 10 secondes le pilote Mitsubishi qui clôture le top 5 en division 4.

Rallye de la Principauté 2019
© Lorick Jacquemin Photographie

Nandrin tire son épingle du jeu

Si pas moins de cinq pilotes étaient regroupés en 10 secondes au terme de la première boucle, Eric Nandrin aura, ensuite, su faire la différence. Creusant rapidement l’écart face à ses différents adversaires, le pilote Renault s’impose en division 1-2-3. Au terme des onze spéciales au programme, il devance Coretin Tordeurs de 24 secondes.

Sur la troisième marche du podium, Julien Job intercale sa Peugeot 206 entre les Renault Clio de Corentin Tordeur et Stéphane Souveryns. Ce dernier se classant quatrième à 22 secondes de son prédécesseur.

Le top 5 de la division est complété par Ringo Servais qui échoue à 13 secondes de la quatrième place.

Rallye de la Principauté 2019
© Lorick Jacquemin Photographie

Un sans faute pour Deferm

Dans les catégories réservées aux véhicules d’antan, Hubert Deferm n’aura laissé aucune chance à ses poursuivants. Signant tous les meilleurs temps, le pilote Ford décroche une large victoire en SR devant William Wilkin.

Résistant aux attaques de Jean-François Gilles, Lionel Junius s’adjuge la troisième place finale pour 5 petites secondes face à son adversaire du week-end. Michel Moers complète, quant à lui, le top 5 de la catégorie.

En PH, la victoire revient à Sébastien Commencais qui s’impose après l’abandon de Laurent Detal. Le pilote Ford décroche ainsi la victoire devant les Opel de Valentino Niro et Philippe Bernard.

Rallye de la Principauté 2019
© Lorick Jacquemin Photographie

Classement

Rallye de la Principeauté 2019

Classement complet

Photos : Lorick Jacquemin Photographie

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact