Rallye Salamandre 2018 – Résumé

Ce dimanche du côté de Beaumont, se disputait le Rallye Salamandre 2018. Evitant la pluie en tout début de course grâce à sa position de départ, Christophe Jacob aura surpris tout le monde en s’emparant de la tête de la course dès le premier chrono. Restant, ensuite, dans le rythme des meilleurs de la division 4, le pilote Ford qu’on savait déjà très rapide, se permettait même d’augmenter son avance sur le sec. Au final, il s’impose et remporte logiquement la victoire en PH.

Deuxième de la catégorie, mais également au général, Raphaël De Borman aura été le seul en mesure de suivre le rythme du pilote Ford. Il devance largement Christophe De Mortier qui complète le podium en PH.

Simon Crook et Tim Freeman terminent respectivement à la quatrième et à la cinquième place.

Toujours en Historic, mais dans la catégorie SR, c’est Steve Hopewell qui s’impose. Il devance de près de 8 minutes la Volkswagen Golf GTI de Louis Degroote.

Lapaille vainqueur en Division 4

Tirant son épingle du jeu après les abandons précoces de quelques-unes des 4 roues motrices, Mathieu Lapaille pointait en tête de la division 4 au terme de la première boucle. Très régulier au volant de sa Peugeot 207 bodybuildée, il s’imposer en devançant les Mitsubishi de Dieter Reiland et Emmanuel Cantraine qui terminait le rallye au volant d’une monture affaiblie.

En bagarre face à Hubert Deferm en début de course, Johan Dekens se faisait distancer après avoir écopé d’une pénalité de 50 secondes. Augmentant, toutefois, le rythme le pilote Porsche parvenait à revenir au contact de l’ancien champion de Belgique. Malgré 2 meilleurs temps dans la dernière boucle, il n’aura pas été en mesure de reprendre l’avantage sur le pilote Ford puisqu’il n’échoue qu’à 7 secondes de la quatrième place.

Rallye Salamandre 2018

© David v Photography

Gallet intouchable en Division 1-2-3

En embuscade derrière Anthony Kirsch jusqu’à l’abandon de ce dernier, Vincent Gallet n’aura pas attendu pour s’emparer de la tête du rallye. Dominé le seconde moitié de course, le pilote Peugeot l’emporte aisément en division 1-2-3 puisqu’il devance de plus de 2,30 minutes Matthieu Ryez.

Echouant à 33 secondes de la seconde place, Benjamin Auvray termine sur la plus petite marche du podium.

Le top 5 de la division est complété par Stéphane Hubin et Vilmo Boet.

Rallye Salamandre 2018

© David v Photography

Classement

Rallye Salamandre 2018

Classement complet

 

Photos : David v photography

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.