N’ayant plus été aperçu depuis le dernier Rallye du Condroz, Manuel Canal-Roblès fera son retour en fin de saison. Sixième à Huy au volant de la Skoda Fabia WRC du Rentspeed Racing, le pilote liégeois retrouvera cette monture lors des deux dernières manches du championnat de Belgique.

« Même si c’est une auto d’ancienne génération, une WRC reste le top. Je n’ai plus roulé depuis le mois de novembre, il me tarde donc de reprendre le volant, » nous a-t-il expliqué. « Nous participerons à l’East Belgian Rally juste pour se remettre en jambe. De plus, le parcours est magnifique. Au Condroz, nous tenterons de rééditer notre top 6 de l’an dernier. »

Décidant de prendre un peu de recul pour des raisons familiales, Arnaud Neven laissera sa place à Adrien Hauteclair pour qui il s’agira de sa toute première fois en WRC.

Manuel Canal-Roblès en Skoda Fabia WRC

© Véro Pictures

« Pour être honnête, je ressens surtout de l’impatience ! Du stress aussi, c’est vrai; il ne faut pas le cacher, et de l’appréhension de voir un peu comment tout cela va se passer dans une telle voiture. Mais j’ai surtout hâte d’y être, » nous a confié Adrien Hauteclair. « Pour l’East Belgian je pense qu’il sera surtout question de mise en jambe avant notre rallye à domicile. Il faudra surtout trouver cette coordination entre Manu et moi dans l’habitacle. Même si, évidemment ayant tous deux l’esprit de compétition, un très bon résultat est tout à fait réalisable vu ses performances de l’année dernière au Condroz. Pour le Condroz par contre , nous viserons le top 5 que Manu a raté de peu l’année dernière, voir mieux, qui sait. C’est notre jardin le Condroz, donc on devra faire honneur à nos supporters. »

A noter que Manuel Canal-Roblès avait initialement prévu d’être au départ du Rallye de Wallonie, mais que l’accouchement de sa femme eut lieu plus tôt que prévu.

Si vous souhaitez les soutenir dans ce projet, les deux hommes organisent un souper le 23 septembre à Marchin. Vous retrouvez toutes les informations utiles ici.

 

Photo: Véro Pictures

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.