ORC Canal Rally 2019 – Résumé

Ce dimanche, en Flandre et plus précisément du côté d’Oostrozebeke, se disputait l’ORC Canal Rally. A défaut de jouer dans la même catégorie, Melissa Debackere et Paul Lietaer se seront battus jusqu’au bout pour la victoire. Au terme d’une belle lutte où elle n’aura finalement jamais perdu l’avantage, la pilote Skoda l’emporte avec 8,6 secondes d’avance.

Ne pouvant suivre le rythme de la R5 de tête, Steve Bécaert se sera très vite retrouvé esseulé. Accusant un retard de plus d’une minute au terme de l’épreuve, le pilote Mitsubishi termine deuxième de la division 3. Il précède ainsi la BMW de Tobi Vandenberghe qui complète le podium.

Remontant peu à peu au classement général, Philip Barbier s’offre la quatrième place finale. Le pilote Mitsubishi profitant de l’ultime chrono pour prendre le meilleur sur Thierry Cokelaere. Ce dernier doit alors se contenter de la cinquième place à 3,8 secondes de son rival.

ORC Canal Rally 2019
© Vincent Lannoo

Encore et toujours T’Joens

En division 1-2, Stefaan T’Joens a encore frappé. Au volant de sa Mitsubishi Lancer Evo X, le flandrien n’aura jamais été inquiété. Leader d’un bout à l’autre du rallye, il s’impose avec près de 3 minutes d’avance sur ses concurrents directs.

Seulement séparés de quelques secondes depuis le début de course, Ludovic Vitse et Jony Vande Walle se seront livré un beau duel. Au terme d’une ultime attaque, c’est le dernier cité qui s’adjuge la deuxième place pour 4,6 secondes.

Sur leur Subaru Impreza, Stephaan Demedts et Eddy Van De Vivere clôturent le top 5.

ORC Canal Rally 2019
© Vincent Lannoo

Victoire logique de Lietaer

Enfin, en Historic, Paul Lietaer aura très nettement dominé la course. En lice pour la victoire face aux montures plus modernes, “Moustache” aura survolé les débats dans sa catégorie. Il s’impose ainsi avec près de 2 minutes d’avance sur Bjorn Syx qui aura su garder Stefaan Stouf derrière lui tout au long de la course.

Vainqueur en classe 4, Stefaan Prinzie complète le top 5 devant Jens Maes.

ORC Canal Rally 2019
© David Derdaele

Classement

ORC Canal Rally 2019

Classement complet

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact