Engagé, ce weekend, au Rally van Haspengouw où il fera figure de favori, Kris Princen était présent à la conférence de presse qui s’est déroulée ce lundi soir. Lors de celle-ci, le pilote flandrien a dévoilé ses plans pour la saison 2018.

A la suite de l’annonce de la fin de carrière de son copilote Peter Kaspers, il était légitime de penser qu’il disposerait d’un programme nettement réduit. Il n’en sera, finalement, rien puisque le flandrien a confirmé qu’il repartirait pour une nouvelle campagne en BRC cette saison. Il participera, en effet, à 6 des 9 manches que compte le calendrier du Championnat de Belgique. Ce qui lui permettra, grâce à la nouvelle réglementation, de jouer le titre en fin d’année.

« Grâce à la fidélité de mes partenaires des dernières années, je pourrai, en principe, disputer 6 manches du BRC cette année, et donc viser le titre, » a déclaré Kris Princen. « Mais pour cela, il faut d’abord terminer les courses pour marquer des points. »

Princen a dévoilé ses plans pour la saison 2018

© Thomas Gruslin Photography

Après avoir loupé la couronne de peu l’année dernière, le flandrien tentera, donc, une nouvelle fois sa chance. Pour ce faire, il sera secondé par Bram Eelbode avec qui il avait déjà fait équipe lorsqu’il roulait au volant d’une Renault Clio R3, et disposera, comme en 2017, de l’une des Skoda Fabia R5 du team BMA.

« Je poursuis la collaboration avec BMA. Ici, j’utiliserai la même Skoda Fabia R5 que l’an dernier. A partir du rallye suivant, j’en aurai une nouvelle, »  poursuit Kris Princen. « Le gros changement dans l’équipe est le retour de Bram Eelbode à ma droite. Il faudra retrouver nos automatismes mais nous avons roulé 4 ou 5 ans ensemble. Ça ne devrait donc pas poser de problème. »

 

Photos: Thomas Gruslin Photography

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.