Rallye-Sprint du Trèfle 2019 – Résumé

Ce dimanche du côté de Froidchapelle se disputait le Rallye-Sprint du Trèfle, avant-dernières manches du championnat ASAF des Rallyes-Sprint. Prenant le meilleur départ, Philippe Dewulf aura finalement profité d’une erreur de Cédric Hubin pour s’envoler en tête. En effet, alors que les deux hommes ne comptaient qu’un dixième d’écart, le pilote Skoda effectuait un tête-à-queue dans l’ES3. Lâchant près d’une minute, ce dernier perdait ainsi tout espoir de victoire. Une victoire que décroche donc le pilote Toyota qui n’avait plus rien gagné depuis 2 ans.

Logiquement en retrait face aux WRC, Maxime Potty aura rapidement su faire la différence sur Alexandre Guillemin. Résistant ensuite à ce dernier, le premier cité s’offre la plus petite marche du podium.

Le top 5 de la division 4 est complété par Joël Duton. Au volant de sa Peugeot 206 RC, le luxembourgeois se classe donc cinquième derrière Alexandre Guillemin.

RS du Trèfle 2019
© Baptiste Photographie

Quand la mécanique fait défaut à Gallet

En division 1-2-3, Vincent Gallet devait absolument s’imposer pour garder toute chance de titre. Mais alors qu’il semblait idéalement parti pour accomplir sa mission, le pilote Peugeot était trahi par sa mécanique. En profitant pour prendre la tête du rallye, Jérémy Delchambre n’aura ensuite jamais quitté cette place. Le pilote Peugeot remporte ainsi la victoire dans la division.

Derrière le pilote Peugeot, la lutte pour la seconde place aura été haletante jusqu’au bout. Si Thibault Janty était le mieux placé, le pilote Renault se faisait doubler en toute fin de parcours par Cédric Pétrisot et Laurent Mottet. Sous la menace de ce dernier, Cédric Pétrisot parvenait à garder un avantage de 7,4 secondes. Il termine donc deuxième devant l’autre Peugeot 306. Thibault Janty doit, quant à lui, se contenter de la quatrième place.

A 2,5 secondes du top 4, Tony Clerbois est finalement parvenu à prendre le meilleur sur Michaël Nuée. Le pilote Renault s’adjuge donc la cinquième place de la division en précédant son adversaire de 3,2 secondes.

RS du Trèfle 2019
© Baptiste Photographie

Jacob triomphe en Histo

Dans les catégories réservées aux voitures historiques, Christophe Jacob aura largement imposé son rythme. Intouchable en PH, le pilote Ford s’offre la victoire avec 46 secondes d’avance sur Bram Fonteyne.

A plus de 3 minutes du vainqueur, Emile Tollet termine, quant à lui, au troisième rang. Il est suivi par Frédéric Souris et Christophe Leclercq qui ferment le top 5 devant Marek Maslowski et Marvin Jussiant. Ce dernier décrochant le titre en PH au côté de Valentin Bastien.

Pour ce qui est des SR, Cédric Deshaye aura, lui aussi, dominé sa catégorie. Auteur d’un sans-faute, le pilote Opel s’impose face à Thierry Boulanger qui lui concède une trentaine de secondes.

Suite à l’abandon de Christophe Clippe dans l’ultime spéciale, le reste du classement est complété par Rudy Marée, Pascal Maerten et Samuel Defer.

RS du Trèfle 2019
© Baptiste Photographie

Classement

RS du Trèfle 2019

Classement complet

Par Simon F

Photos : Baptiste photographie

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.