ORC Canal Rally 2017 – Résumé

Ce weekend se déroulait l’ORC Canal Rally. Dominant le début de course, Steve Bécaert ne parvenait pas à augmenter son avance sur Melissa Debackere. S’échangeant la première place, Steve Bécaert parvenait à reprendre un peu d’avance sur la pilote Skoda en fin de rallye. Néanmoins, dans la dernière spéciale, alors qu’il était en tête, le pilote de la Citroën DS3 R5 lâchait près de 15 secondes à la demoiselle du Westhoek qui s’impose.

Largué à près d’une minute et demie du duo de tête, Bert Coene termine sur la dernière marche du podium.

Rapidement écarté de la lutte pour la victoire après avoir commis une petite erreur dans l’ES3, Didier Duquesne termine quatrième. Il devance Dennis Degroote qui complète le top 5 en division 3.

Degroote ORC Canal Rally 2017

Vila-Racing.be

Victoire indiscutable pour Tjoens

Signant le scratch dans dix des onze spéciales disputées, Stefaan Tjoens aura largement dominé le rallye en division 12 au volant de sa Renault Mégane RS. C’est donc en toute logique qu’il s’impose en devançant de plus d’une minute ses plus proches poursuivants.

Se montrant très rapide en fin de course, Corentin Tordeur profitait d’une erreur de pilotage de Laurent Cravillon pour s’emparer de la seconde place. Malgré une belle attaque de ce dernier, Corentin Tordeur aura tenu bon et termine donc deuxième avec 6,4 secondes d’avance.

Bien installé en quatrième position, David Conard sera parvenu à conserver l’avantage sur Alain Daco qui réduisait pourtant l’écart. Au final, ce dernier complète le top 5 avec seulement 3,5 secondes de retard sur l’autre pilote Renault.

Tjoens ORC Canal Rally 2017

Gelofoto – Geert Louagie

Hécatombe parmi les leaders, mais Monnens résiste

Du côté de la catégorie Historic, Gunther Monnens aura su tirer profit des soucis des différents favoris pour s’imposer. Bien qu’il n’ait pas été le plus rapide du rallye, le récent vainqueur du Sezoens Rally l’emporte avec près de deux minutes et demies d’avance sur Christophe Merlevede. Ce dernier aurait également pu revendiquer la victoire si des soucis mécaniques ne lui avaient pas fait perdre près de deux minutes.

Engagé dans une belle bagarre pour la seconde place face à Christophe Merlevede et Edwin Degeyter, Jens Maes termine sur la plus petite marche du podium à 4,3 secondes du pilote BMW. Edwin Degeyter échoue quant à lui à la quatrième place et ne concède que 3,1 secondes au pilote Opel.

Le top 5 est complété par Lode De Keyser.

Monnens ORC Canal Rally 2017

Vila-Racing.be

Top 20

ORC Canal Rally 2017 Classement

Classement complet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.