Après la deuxième manche de la saison, Kris Princen occupe toujours la première place du championnat augmente son avance en tête. Il compte, désormais, 16 points d’avance sur Adrian Fernémont, le vainqueur du Spa Rally 2018.

Absent à Spa, Vincent Verschueren perd une place et complète, à présent, le podium provisoire avec 20 points de retard sur Kris Princen.

Rapidement contraint à l’abandon lors de la première manche du championnat, Patrick Snijers se rattrape à Spa. Sixième au général au terme de cette seconde manche, le pilote Porsche pointe au quatrième rang et devance de seulement 1 le trio De Mévius / Albert / Munster.

Championnat de Belgique

Classement complet

Importateurs

Championnat de Belgique

© Tim Rallye Photography

Dans le championnat réservé aux importateurs, Skoda fait le trou. La marque tchèque qui réalise un excellent début de saison, compte déjà 28 points d’avance sur Ford qui s’empare de la deuxième place face à Peugeot. La marque au lion qui occupe la troisième place du classement, n’à qu’un point d’avance sur la marque américaine.

Le top 5 est complété par Mitsubishi et Porsche avec respectivement 5 et 3 points.

Championnat de Belgique

Classement

Junior

Rally van Haspengouw 2018

© Tim Rallye Photography

En Junior, bien qu’absent au Spa Rally, Niels Reynvoet occupe toujours la tête du championnat. Le pilote Ford ne compte, cependant, que 4 points d’avance sur Grégoire Munster qui grâce à sa victoire spadoise intègre le top 2.

Sur la plus petite marche du podium, on retrouve Jean Dilley. Le pilote Ford ne pointe qu’à 3 unités de la deuxième place et compte 5 points d’avance sur Thibaud Mazuin qui occupe la quatrième position.

A seulement 1 point de la quatrième place, Tobias Brüls complète le top 5.

Championnat de Belgique

Classement

Historic

Championnat de Belgique

© Tim Rallye Photography

Avec sa victoire à Spa, Christophe Daco rejoint Glenn Janssens en tête du Historic Belgian Rally Championship. Les deux pilotes qui comptent 20 points chacun, devancent Frank Baert. Ce dernier complète le top 3 provisoire avec 2 points de retard sur le duo de tête.

Aux portes du podium, Patrick Mylleville et Tom Van Rompuy occupent respectivement la quatrième et la cinquième place de ce classement. Ils devancent de seulement 1 point Johnny Delhez.

Championnat de Belgique

Classement complet

 

Photos: Tim Rallye Photography

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.