2 min read">
JMC Rallye Hautes Fagnes 2017 – Résumé

Ce weekend, dans la région de Jalhay, se disputait le JMC Rallye. Venu préparer le Rallye du Condroz, Ghislain De Mévius aura été auteur d’une belle course. Prenant le meilleur départ en signant le scratch sur les quatre premières spéciales, le pilote Skoda aura, ensuite, été dominé par Michaël Albert. Parvenant à résister au retour du pilote de la Skoda Fabia WRC, le pilote BMA l’emporte de justesse puisqu’il ne le devance que de 2 secondes.

Quelque peu en retrait, Guillaume Dilley qui retrouvait le volant de la Skoda Fabia R5, n’aura pas été en mesure de se battre pour la victoire. Il termine sur la plus petite marche du podium avec 32 secondes de retard sur le vainqueur.

Derrière un podium 100% Skoda, Francis Lejeune termine quatrième. Le pilote Porsche aura su résister jusqu’au bout à Olivier Cartelle qui échoue à seulement 2 secondes d’une place aux portes du top 3.

JMC Rallye 2017 Cartelle

© Baptiste Photographie

Mottet triomphe en 1-2-3

Profitant des abandons de ses deux rivaux pour prendre la tête en division 1-2-3, Laurent Mottet n’aura jamais véritablement été inquiété. Terminant avec 43 secondes d’avance sur son plus proche poursuivant, le pilote Peugeot l’emporte pour la première fois de la saison.

En bagarre pour la seconde place face à Jérôme Linchamps et Jean-Michel Dumont, François De Spa aura parfaitement su résister aux attaques de ses deux adversaires. Si les deux premiers cités terminent à égalité, le pilote Opel les devance de seulement une seconde.

Thomas Delrez et Corentin Tordeurs terminent respectivement à la quatrième et cinquième place.

JMC Rallye 2017 Mottet

© Baptiste Photographie

Fuger remporte son duel face à Herbant

Dans les catégories Historic, Jean-Luc Fuger et Maxime Herbant auront animé le haut du classement en SR. Si les deux hommes auront eu du mal à se départager, c’est finalement le premier cité qui l’emporte. Le pilote Ford devançant son adversaire de seulement 4 secondes.

Ne parvenant pas à s’immiscer dans la lutte pour la première place, Philippe Delhez clôture le podium. Francis Pesser et Olivier Franck terminent, quant à eux, en quatrième et cinquième position.

En PH, Philippe Hillings aura dominé les débats. Il s’impose donc sans difficulté et devance Jean-Marc Ruwet de plus d’une minute. Le top 3 de la catégorie est complété par Benoit Fournier.

JMC Rallye 2017 Fuger

© Baptiste Photographie

Classement

JMC Rallye 2017

Classement complet

 

Photos: Baptiste photographie

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact