Profitant de l’absence de Kris Princen pour s’imposer au Rallye de Wallonie, Vincent Verschueren réalise une très bonne opération au championnat. Comptant 24 points de retard sur le pilote BMA avant cette manche, l’ex-motard reprend 20 unités d’un seul coup et revient donc à seulement 4 points de son rival qui occupe toujours la tête du classement pilote.

Revenant à 20 points de la seconde place, Adrian Fernémont grimpe sur le podium provisoire. Le pilote San Mazuin devance Sébastien Bedoret et Patrick Snijers qui complètent le top 5 à égalité de points.

Championnat de Belgique

Classement complet

Importeurs

Championnat de Belgique

© Véro Immel Photography

Dans le championnat réservé aux importateurs, Skoda reste intouchable. Enchainant les doublés, la marque tchèque occupe largement la tête du classement puisqu’elle compte 58 points d’avance sur Ford.

Menacé par Porsche avant cette quatrième manche, Peugeot perd logiquement une place suite au nouvel l’abandon de Guillaume De Mévius. La marque au lion reste, cependant, dans le sillage de la marque allemande puisqu’elle n’a qu’un petit point de retard.

Le top 5 est complété par  Mitsubishi qui devance de 3 points Opel.

Championnat de Belgique

Classement

Junior

Championnat de Belgique

© Véro Immel Photography

Devant déclarer forfait après avoir cassé le moteur de sa Ford Fiesta R2T en tests, Niels Reynvoet n’aura pas été en mesure de défendre sa première place. Le jeune flandrien cède donc sa place à Jean Dilley qui occupe, désormais, la première place du championnat junior avec seulement 2 points d’avance sur Grégoire Munster. Troisième, le premier cité reste, néanmoins, toujours dans la course au titre puisqu’il ne pointe qu’à 4 unités de l’actuel leader.

A égalité de points après le Rallye de Wallonie, Thibaud Mazuin et Tobias Brüls occupent respectivement la quatrième et la cinquième place du classement et ne sont qu’à 10 points de la première place de Jean Dilley.

Championnat de Belgique

Classement

Historic

Championnat de Belgique

© Véro Immel Photography

Deuxième lors de cette quatrième manche, Patrick Mylleville conserve la tête en Historic Belgian Rally Championship. Le pilote Porsche est, cependant, sous la menace directe de Paul Lietaer qui intègre le top 2 avec seulement 3 points de retard.

Derrière ces deux hommes, l’écart se creuse peu à peu puisque Tom Van Rompuy qui occupe le troisième rang, est déjà repoussé à 13 points de celui que l’on surnomme « Moustache ».

Avec 20 points chacun, Glenn Janssens et Christophe Daco clôturent le top 5.

Championnat de Belgique

Classement complet

 

Photos : Véro Immel Photography

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.