Rallye de la Haute-Senne 2019 – Résumé

Ce dimanche du côté de Braine-le-Comte, se déroulait la 15e édition du Rallye de la Haute-Senne. Venu chasser son chat noir et préparer sa fin de saison, Cédric De Cecco aura été redoutable. Sur un parcours qu’il découvrait, le liégeois n’aura laissé aucune chance à ses adversaires. Menant les débats d’un bout à l’autre de l’épreuve, il s’impose devant le local Christophe Verstaen.

En bagarre face à la Toyota Corolla WRC de Rudy Bouvart en début de parcours, Steve Fernandes aura ensuite su faire la différence. Le luxembourgeois décroche ainsi la troisième marche du podium en devançant son adversaire de 39 secondes.

En embuscade pour une place dans le top 3, Johnny Vanzeebroeck n’aura pas été en mesure de prendre l’avantage. Il termine ainsi à la cinquième place de la division 4 devant la Subaru Impreza WRC de Patrick Gengler.

Rallye de la Haute-Senne 2019
© Baptiste photographie

Delleuse vainqueur devant Hubin en 1-2-3

En division 1-2-3, Stéphane Hubin aura donné du fil à retordre à Julien Delleuse. Sous pression tout au long du parcours, ce dernier n’aura toutefois jamais craqué. Il s’impose ainsi avec 18 secondes d’avance sur son adversaire et son atypique Opel Omega.

Ne pouvant suivre le rythme imprimé par le duo de tête, Eddy Marique se contente de la troisième place. Repoussé à plus de 2 minutes du vainqueur, le pilote Opel devance de 20 secondes celui que l’on surnomme “Jé”.

Daniel Simeone vient, quant à lui, compléter le top 5 de la division.

Rallye de la Haute-Senne 2019
© Baptiste photographie

Victoire de Deblauwe et Vande en Historic

Dans les catégories réservées aux ancêtres, Christophe Daco aura très nettement imposé son rythme en PH. Mais alors que la victoire lui semblait acquise, des problèmes mécaniques venaient perturber sa fin de course. C’est alors que Patrick Deblauwe surgissait pour s’adjuger la victoire finale.

Derrière les deux hommes, Benny Heymans place sa Datsum Violet sur la plus petite marche du podium. Il devance ainsi Thierry Bouvart et Carol Canone qui complètent le top 5.

Dans la catégorie SR, Jean-Pierre Van De Wauwer aura dominé les débats. Intouchable au volant de sa Lancia Beta Monte-Carlo, il remporte la victoire avec plus de 11 minutes d’avance sur Alain Mattart. Ce dernier profitant de l’abandon de Michael America pour grimper sur la deuxième marche du podium devant Guy Wauthier.

Rallye de la Haute-Senne 2019
© Baptiste photographie

Classement

Rallye de la Haute-Senne 2019

Classement complet

Photos : Baptiste photographie

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.