2 min read">
Rallye Sprint Winning 2017 – Résumé

Ce dimanche se déroulait le Rallye Sprint Winning. Engagé grâce à l’aide de son copilote d’un jour Joseph Petron, Olivier Collard n’aura laissé aucune chance à ses adversaires. Dominant la course de bout en bout, le pilote Mitsubishi s’impose à domicile avec 26,7 secondes d’avance sur Jean-Frédéric Colignon.

Esseulé en troisième position, Geoffrey Godinas complète le podium devant Erik Degeling.

Jamais véritablement inquiété par Johan Van Den Dries, Philippe Latour termine cinquième et devance le pilote Citroën de 7,5 secondes.

Latour RS Winning 2017

Lorick Jacquemin Photographie

La troisième de Georges

En division 1-2-3, la victoire revient à Jonathan Georges. Ecopant d’un temps forfaitaire après la neutralisation de l’ES2, le pilote Renault n’aura jamais tremblé. Au final, il s’impose pour la troisième fois de sa carrière à Erezée en devançant de 24,9 secondes Denis Delrue.

Ne disputant qu’une seule boucle contre le chrono suite aux sorties de routes d’autres concurrents, Jonathan Remilly hérite de la plus petite marche du podium. Les temps forfaitaires étant établi sur la moyenne des temps réalisés par l’équipage sur les autres spéciales.

En lutte pour la quatrième place, Geoffrey Vecoven sera parvenu à conserver l’avantage sur Cédric Mirguet. Ce dernier échoue à 6,4 secondes d’une place aux portes du podium.

Georges RS Winning 2017

Lorick Jacquemin Photographie

Driesen intouchable en SR. Devillers l’emporte de peu en PH

Du côté des voitures historiques, Patrick Driesen s’impose largement en SR après avoir dominé la course. Il devance de 33,6 secondes l’Opel Kadett de Michel Smets, alors que Benoit Dimidschstein complète le podium.

En PH, Jean-Marc Devillers remporte la victoire malgré une belle résistance de Philippe Hellings. Signant deux temps scratchs sur trois, ce dernier ne concède que 3,4 secondes au vainqueur.

En bagarre pour la dernière marche du podium face à Jean-Claude Simon, Sébastien Demelsen sera parvenu à prendre l’avantage sur le premier cité. Il termine donc troisième avec seulement 1,2 seconde d’avance sur le pilote Ford.

Ne parvenant pas à suivre le rythme des hommes de têtes, Jean-Marc Ruwet complète le top 5.

Driesen RS Winning 2017

Lorick Jacquemin Photographie

Top 20

Top 20 RS Winning 2017

Classement complet

 

Photos: Lorick Jacquemin Photographie

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.