Alors qu’il avait fait du championnat de Belgique son objectif numéro un, Jourdan Serderidis a décidé de modifier son programme pour la suite de la saison.

En effet, le directeur de J-Motorsport délaissera complètement le championnat de Belgique en choisissant de retirer de son programme l’Omloop Van Vlaanderen, l’East Belgin Rally ainsi que le rallye du Condroz, rallyes auxquels il avait initialement prévu de rouler.

Pour ce qui est du championnat du monde (WRC-2), Jourdan Serderidis participera, comme prévu, au rallye d’Allemagne où il disposera de la nouvelle évolution de la Citroën DS3 R5, mais également au rallye d’Australie pour qu’il puisse prendre sa revanche sur 2014 où il avait dû renoncer seulement un mètre après l’arrivée de la dernière spéciale.

En plus de ces deux manches en WRC-2, le pilote belgo-grec participera au rallye du Luxembourg au mois d’octobre toujours au volant de sa Citroën DS3 R5.

Jourdan Serderidis nous a confié les raisons de la modification de son programme: « Après 5 manches en BRC, j’ai récolté 2 points avec une seule bonne course (le TAC). Abandon sur sortie à l’Haspengouw, abandon sur bris de turbo au Wallonie, abandon pour capteur cassé au Sezoens et piètre résultat à Ypres. Je préfère me faire plaisir pour la fin 2016 avec l’ADAC que j’aime vraiment et l’Australie qui m’a aussi beaucoup plu lors de ma participation en 2014. Et si le rallye de Luxembourg a de nouveau lieu, je préfère ce rallye local à l’East Belgian Rally ou le Condroz, spécialement pour mes sponsors.« 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.