Rallye des Crêtes 2018 – Résumé

Ce dimanche, du côté de Bellevaux, se disputait le Rallye des Crêtes, dernière épreuve de la saison 2018 du championnat ASAF. Malgré des conditions difficiles, Aurélie Dehaye se sera, à nouveau, faite remarquée au volant de sa « petite » Volkswagen Golf Kit-Car en signant le meilleur temps dans le premier chrono. Face aux grosses cylindrées, la pilote Volkswagen n’aura toutefois pas su résister très longtemps puisqu’elle se faisait rapidement devancer par Jean-Frédéric Colignon et Daniel Molter. Si ce dernier aura aligné les scratches en début de course, le pilote Subaru perdait du terrain en seconde partie d’épreuve et laissait, finalement, la victoire au pilote de la Mitsubishi numéro 1 qui s’impose pour 22 secondes.

Derrière ce duo, Aurélie Dehaye n’aura pas démérité et termine la saison en beauté en s’offre la plus petite marche du podium. Elle devance Vincent Prégardien qui poursuivait son apprentissage de la Skoda Fabia R5 et Stéphane Delporte qui clôture le top 5 de la division 4.

Rallye des Crêtes 2018

© Lorick Jacquemin Photographie

Troisième victoire consécutive pour Delrez en 1-2-3

S’installant rapidement aux commandes de la division 1-2-3, Thomas Delrez aura creusé l’écart sur ses adversaires au fil des spéciales. Leader avec 22 secondes d’avance au terme de la deuxième boucle, le pilote Renault profitait des deux premières spéciales de l’ultime boucle pour accroitre encore un peu plus son avantage en tête de la course et ainsi s’assurer la victoire dans la catégorie, sa troisième consécutive cette saison.

En bagarre avec Maxime Warlomont, Raphaël Beaufort voyait son rival renoncer en fin de course. S’adjugeant les deux derniers scratches, le pilote Renault termine deuxième devant Laurent Cravillon qui complète un podium exclusivement réservé aux Renault Clio.

Au volant de sa Ford Escort MKII, Olivier Querinjean termine aux portes du top 3. Il précède David Schmetz qui n’échoue qu’à 6 petites secondes de la quatrième place.

Rallye des Crêtes 2018

© Lorick Jacquemin Photographie

Feltes survole les débats

Dans les catégories réservées aux ancêtres, Rainer Feltes aura largement dominé les débats. N’échouant qu’à 5 secondes du podium au général, le pilote Ford aura survolé la course en SR et s’impose avec un avantage de près de 2 minutes sur Romain Delhez et son Opel Kadett GT/E. Michel Querinjean complète, quant à lui, le podium de la catégorie devant Lionel Junius et Philippe Delhez.

En PH, la victoire revient à Christophe Daco qui aura rapidement imposé son rythme, en témoigne sa domination presque absolue. Le pilote Ford s’offre ainsi la plus haute marche du podium avec plus de 2 et 4 minutes d’avance sur Pascal Regnier et Luc Caprasse qui terminent respectivement au deuxième et au troisième rang de la catégorie.

Toujours en PH, Ghislain De Mévius, venu reprendre en main sa Nissan 240 RS Gr.B avant les Legend Boucles, et René Brugmans clôturent le top 5.

On notera également la 11e place de Marvin Jussiant qui s’offre le titre en Corsa Cup.

Rallye des Crêtes 2018

© Lorick Jacquemin Photographie

Classement

Rallye des Crêtes 2018

Classement complet

 

Photos : Lorick Jacquemin Photographyie

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.