TBR Rally 2017 – Résumé

Ce weekend se disputait le TBR Rally. Parti sur un gros rythme, Pieter-Jan Maeyaert mettait tout le monde d’accord dès la première spéciale. Poursuivant sur sa lancée, le pilote Ford aura dominé la course d’un bout à l’autre et décroche sa première victoire au volant de sa Ford Fiesta R5. Il devance de 42,1 secondes Steve Bécaert qui n’aura tout simplement rien su faire.

Derrière les deux R5 de tête, Johnny Ellis termine sur la plus petite marche du podium. Le pilote Mitsubishi devance en division 3 la Renault Clio R3 de Steven Dolfen qui aura eu du mal à trouver le bon rythme en début de rallye.

Christophe Devleeschauwer complète, quant à lui, le top 5.

Devleeschauwer TBR Rally 2017

© Rallypics Duprez

Tjoens intraitable

Du côté de la division 1-2, Stefaan Tjoens se sera montré intraitable. Face à une concurrence impuissante, le pilote de la Renault Mégane RS s’impose sans difficulté avec près de 3 minutes d’avance.

Prenant rapidement l’avantage sur ses autres adversaires, Jeffrey Decock aura été auteur d’une course régulière. Malgré une pénalité de 20 secondes, le pilote Honda termine deuxième et devance l’autre Civic de Maarten Bruggeman.

Aux portes du podium, on retrouve Luc Diet. Le pilote Peugeot devance Claeys Buntinx de 32,1 secondes. Ce dernier parvenant à conserver l’avantage sur Gilles Depla pour seulement 4 secondes.

Tjoens TBR Rally 2017

© Rallypics Duprez

Encore une pour Lietear

En Historic, Paul Lietaer aura une nouvelle fois dominé la course. Terminant à la quatrième place du général, Big Moustache n’aura laissé aucune chance à ses adversaires et s’impose donc tout logiquement.

Sous la menace de Danny Kerkhove tout au long du rallye, Danny Vancaille sera parvenu à conserver l’avantage. Profitant de l’abandon de Tom Tytgat en fin de course, le pilote Opel termine deuxième. Danny Kerkhove échoue, quant à lui, sur la troisième marche du podium avec 9,1 secondes de retard.

Le top 5 est complété par Bram Fonteyne et Glenn Rogiers qui sera parvenu à s’imposer dans son duel face à Ronny Declerck.

Lietaer TBR Rally 2017

© Rallypics Duprez

Top 20

Top 15 TBR Rally 2017

Classement complet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.