Renties Ypres Rally 2018

Bien qu’il reste encore près de 4 mois avant le Renties Ypres Rally 2018, certaines têtes d’affiches sont déjà connues, à l’image de Thierry Neuville ou encore Kevin Abbring qui tentera de décrocher une seconde victoire consécutive. Ce dimanche, c’est une autre grosse pointure qui a annoncé sa présence dans la cité des chats. Il s’agit de Ole Christian Veiby, pilote officiel Skoda Motorsport dans l’antichambre du Championnat du Monde.

« Le Rallye d’Ypres est une épreuve dont j’ai déjà beaucoup entendu parler, mais je n’y ai jamais participé. J’ai beaucoup entendu parler de ses fossés qui peuvent être énormes, et qui peuvent aussi facilement causer votre perte, » commente le pilote Skoda. « Participer au Ypres Rally constituera un entraînement idéal avant les épreuves asphaltes du WRC-2. Et comme d’autres pilotes WRC seront présents, je pourrai comparer mes temps aux leurs. »

Malgré son expérience limitée sur l’asphalte, Ole Christian Veiby fera, clairement, partie des favoris sur cette épreuve. Il sera, toutefois, opposé aux pilotes de pointes des championnats de Belgique et britannique, ainsi qu’aux concurrents du TER Series. Sans oublier Thierry Neuville qui sera certainement sa référence et Kevin Abbring.

Veiby participera au Renties Ypres Rally 2018

© Nicolas Nollevaux Photo

Pour se mesurer à eux, le pilote norvégien sera bien évidemment au volant d’une Skoda Fabia R5. Même si la provenance de celle-ci reste encore à déterminer, il est, toutefois, certain que sa monture sera alignée par un team privé.

« Nous n’avons pas encore finalisé totalement notre plan quant à savoir qui fournirait notre voiture, » explique Ole Christian Veiby. « Ni comment l’opération se déroulera, mais nous nous adresserons à une équipe privée ; je suis vraiment heureux d’avoir cette opportunité au Rallye d’Ypres et je suis impatient de relever le défi. »

Cette 54e édition du rallye d’Ypres s’annonce d’ores et déjà somptueuse avec un plateau qui pourrait encore battre des records et une belle bagarre pour la victoire en perspective.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.