2 min read">
Rallye de Leptines 2017 – Résumé

Ce weekend se disputait le rallye de Leptines. En bagarre pour la première place, Christophe Devleeschauwer et Emmanuel Cantraine ne seront pas parvenu à se défère l’un de l’autre puisque au terme d’une très belle lutte, les deux pilotes terminent ex aequo. C’est au final au pilote Mitsubishi que sera attribuée la victoire, ce dernier ayant signé un meilleur temps de plus que son adversaire.

Venu prendre ses marques au volant de la Skoda Fabia R5 avant le Sezoens Rally, Achiel Boxoen qui était copiloté par Freddy Loix, termine sur la dernière marche du podium à 36 secondes des co-vainqueurs.

Ne pouvant pas suivre le rythme des R5 et de la Mitsubishi de Emmanuel Cantraine, Anthony O’Brien doit se contenter de la quatrième place, malgré deux meilleurs temps. Le pilote irlandais devance Laurent Stassin qui complète le top 5 en division 4.

David v photography

Piedboeuf intouchable en division 1-2-3

Du côté de la division 1-2-3, Bertrand Piedboeuf, n’aura laissé aucune chance à ses adversaires au volant de son Opel Astra. Il l’emporte avec près de 2 minutes sur ses plus proches poursuivants.

En bagarre dès le début de rallye avec Marcel Wirtz et alors que ce dernier avait l’avantage, Eric Gillet parvenait à faire la différence dans l’ultime spéciale, s’emparant de la seconde place pour seulement 4 secondes.

Terminant à plus de 5 minutes du vainqueur, David Hallet et Bastien Franckx terminent respectivement aux quatrième et cinquième places.

David v photography

Victoire pour Uhl en PH. Hugla l’emporte en SR

Chez les historiques, Stefan Uhl aura imposé son rythme du début à la fin du rallye. Au final, il s’impose avec 1,24 minute d’avance sur Rudy Buyse, alors que Kris Deboncker complète le podium.

Le top 5 est complété par Philippe Hugla et Marc Maslowski.

En SR, David Hugla s’impose largement devant Fangio Verbeke.

David v photography

Top 20

Classement complet

 

Photos: David v photography

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.