Rallye-Sprint Mémorial Fanny 2019 – Résumé

Ce dimanche, du côté de Isnes, se disputait la quatrième édition du Rallye-Sprint Mémorial Fanny. Si Steve Bécaert se montrait le plus rapide lors du premier chrono, celui-ci ne pouvait, ensuite, rivaliser face à Manu Bouts. En effet, enchainant les scratches, ce dernier imposait son rythme sur le reste de l’épreuve pour finalement l’emporte avec 8,7 secondes d’avance sur le pilote Mitsubishi.

Pour la troisième place, la lutte aura été intense entre Erik Degeling et Laurent Stassin. Au terme d’une belle bagarre, c’est le dernier cité qui s’adjuge la plus petite marche du podium. Erik Degeling doit, quant à lui, se contenter du quatrième rang et n’est finalement devancé que de 10,3 secondes.

Toujours en division 4, c’est l’italien Ercole Pagnotta qui vient compléter le top 5.

Rallye-Sprint Mémorial Fanny 2019
© Jacques Berger

Reçu quatre sur quatre pour Page

En division 1-2-3, Hugo Page aura été l’homme à battre. Auteur de l’ensemble des meilleurs, le pilote Peugeot aura parfaitement su gérer sa course face à un Geoffrey Vecoven menaçant. Il s’impose donc devant ce dernier qui ne lui concède que 7 secondes.

Quelque peu en retrait face aux hommes de tête, Philippe Castermanne sera resté en embuscade tout au long du rallye. Terminant sur la plus petite marche du podium, le pilote Suzuki devance les Peugeot de Cédric Maroit et Quentin Clignet. Ils clôturent le top 5 de la division avec seulement 1,2 seconde d’écart.

Rallye-Sprint Mémorial Fanny 2019
© Jacques Berger

Simon et Vanvolcksom vainqueur en Histo

Dans les catégories réservées aux véhicules historiques, Jean-Claude Simon aura été le plus rapide de tous. Devançant d’un peu plus de 20 secondes Laurent Detal, le pilote Ford s’impose en PH après avoir signé la quasi-totalité des meilleurs temps.

Sur une troisième Ford Escort, Philippe Cuvelier complète le podium de la catégorie et devance Marc Reynaert et Frédéric Souris.

En SR, Bjorn Vanvolcksom aura soufflé la victoire à Benoit Gillot dans l’ultime chrono. S’imposant pour un peu plus de 8 secondes, le pilote BMW remporte sa toute première victoire de catégorie.

Derrière eux, Mathieu Louis, Samuel Defer et Devy Demuynck clôturent, dans cet ordre, le classement.

Rallye-Sprint Mémorial Fanny 2019
© Jacques Berger

Classement

Rallye-Sprint Mémorial Fanny 2019

Classement complet

Photos : Jacques Berger

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact