Rallye-Sprint Solre Saint-Gery 2018 – Résumé

Ce samedi 21 juillet, jour de fête nationale, se disputait le traditionnel Rallye-Sprint Solre Saint-Gery. Vainqueur à Achêne au début du mois, Manu Bouts aura une nouvelle fois démontré que sa BMW M3 E46 pouvait parfaitement rivaliser avec les quatre roues motrices. Auteur du scratch lors des 3 premiers passages sur le tracé, quelque peu remanié, de cette édition, l’actuel leader du championnat n’aura été inquiété que par Steve Bécaert. Alors que la pluie aurait pu lui être bénéfique, dans l’ultime boucle, le pilote Mistubishi se faisait piéger et fut forcé de rendre les armes au profit de Manu Bouts qui remporte sa quatrième victoire de la saison.

Repoussé à 39,5 secondes du vainqueur, Stefaan T’Joens s’offre la place de dauphin après avoir profité des abandons de Jean-Noël Tournay et Steve Bécaert pour grimper sur le podium. Le pilote Mitsubishi devance aisément l’autre Mitsubishi de Laurent Stassin qui complète le top 3 en division 4.

Toujours en apprentissage de sa nouvelle Porsche 997 GT3, Jean-Louis De Roeck termine quatrième et égalise ainsi son meilleur résultat obtenu cette saison. Il devance Frédéric Lentz et sa Peugeot 207 R3T qui complètent le top 5 de la division.

Rallye-Sprint Solre Saint-Gery 2018

© David v Photography

Gallet au dessus du lot

Evoluant un ton au-dessus de ses adversaires, Vincent Gallet aura très vite su se défaire de Sébastien Soyeurt. Intouchable le pilote Peugeot l’emporte en division 1-2-3 devant Tony Clerbois qui, en signant le scratch avec plus de 30 secondes dans l’ultime chrono, aura surpris Sébastien Soyeurt. Ce dernier doit donc se contenter de la troisième place en échouant à seulement 1,2 seconde du pilote Renault.

De retour après plus d’un an d’absence Alan Marée n’aura pas démérité au volant de son Opel Kadett GT/E. Quatrième, il devance Philippe Brion qui bondissait dans le top 5 en fin d’épreuve.

Rallye-Sprint Solre Saint-Gery 2018

© David v Photography

Simon et Degroote sabre le champagne en Histo

Du côté des ancêtres, Jean-Claude Simon, rapidement débarrassé de Pascal Regnier, n’aura eu aucun mal à aller chercher une seconde victoire consécutive en PH. Le pilote Ford devance Lionel Biefnot et Claude Debue qui complète le podium sur sa BMW E21.

Le top 5 de la catégorie est complété par Michaël Renson et Alain Lacassaigne.

En SR, la victoire revient à Louis Degroote qui, au volant de sa Volkswagen Golf GTI, aura largement dominé Guy Wauthier.

Rallye-Sprint Solre Saint-Gery 2018

© David v Photography

Classement

Rallye-Sprint Solre Saint-Gery 2018

Classement complet

 

Photos : David v photography

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.