Profitant de l’avance de Kris Princen pour effacer son abandon du TAC, Cédric Cherain récupère la tête du championnat au terme de cette quatrième manche. Le pilote liégeois ne compte cependant que 4 points d’avance sur Adrian Fernémont qui grimpe en seconde position.

A une dizaine de points de ce duo, Kris Princen est au coude-à-coude avec Ghislain De Mévius et Sébastien Bedoret. Totalisant, tous trois, 40 points, ils occupent respectivement la troisième, quatrième et cinquième place provisoire.

Championnat de Belgique

Classement complet

Importateurs

Championnat de Belgique
© Rallye by Quentin

Dans le championnat réservé aux importateurs, Skoda et Volkswagen creusent toujours un peu plus l’écart sur la concurrence. Au terme du Rallye de Wallonie, la marque Tchèque consolide son avantage. Elle compte, à présent, 11 points d’avance sur Volkswagen.

Derrière ce duo, Peugeot ne totalise que 4 points. Sur la dernière marche du podium, la marque au lion devance d’une unité Porsche et Opel respectivement crédité de la quatrième et cinquième place.

Championnat de Belgique

Classement

Junior

Championnat de Belgique
© Rallye by Quentin

En Junior, Grégoire Munster continue sa route vers le titre. Décrochant sa troisième victoire de la saison à Jambe, le pilote Opel est large leader. Totalisant 69 points, le fils Munster précède, désormais, son plus proche adversaire, Tobias Brüls, de 49 unités.

A égalité avec ce dernier avant cette dernière manche, Thibaud Mazuin perd l’avantage. Le pilote Peugeot lâche, en effet, 2 unités face à son rival et pointe, désormais, en troisième position.

Le top 5 de la catégorie est complété par Glenn Snaet et Gilles Pyck qui revient à 3 points de son adversaire.

Championnat de Belgique

Classement complet

Historic

Championnat de Belgique
© Rallye by Quentin

Enfin, en Historic Belgian Rally Championship, Arthur Kerkhove profite de sa première victoire pour accroître son avantage. Leader depuis le deuxième rendez-vous de la saison, le pilote Ford compte, à présent, 25 points d’avance sur Dirk Deveux.

Absent au Wallonie, Nick Torré profite d’un nouvel abandon de Guino Kenis pour conserver la plus petite marche du podium. Le pilote Ford possède toujours 16 points d’avance sur le pilote BMW, alors que Johnny Delhez complète le top 5 à près de 20 points.

Championnat de Belgique

Classement complet

Photos : Rallye by Quentin

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact