Claudy Desoil Rally 2019 – Résumé

Ce dimanche, dans la région d’Erquelinnes, se disputait le Claudy Desoil Rally. Venu garder le rythme entre le Sezoens et Ypres, Sébastien Bedoret aura été redoutable. Sur les terres de ses premiers exploits, le pilote Skoda Belgique aura dominé les débats. Intouchable d’un bout à l’autre de l’épreuve, il s’impose avec près de 2 minutes d’avance sur son plus proche poursuivant.

Pour la seconde place, la bagarre aura opposé Christophe Verstaen, Johnny Vanzeebroeck et Christophe Devleeschauwer. Si ce dernier était le premier à lâcher prise, Christophe Verstaen creusait peu à peu l’écart sur le pilote Mitsubishi. Au final, le pilote Ford s’adjuge la deuxième marche du podium avec plus d’une minute d’avance sur Johnny Vanzeebroeck. Christophe Devleeschauwer doit, quant à lui, se contenter de la quatrième place.

Régulier, Vincent Vertommen termine cinquième à 18 secondes de son prédécesseur.

Claudy Desoil Rally 2019
© Jacques Berger

Walbrecq résiste en 1-2-3

En division 1-2-3, le début de course aura été marqué par les nombreux changements de leader. Et ce n’est qu’à la mi-course que les choses se seront calmées. Prenant l’avantage suite à l’abandon d’Eddy Marique, Lucas Walbrecq aura en effet su garder cette position jusqu’au podium final. Malgré une belle résistance de Stéphane Hubin, le pilote Opel s’impose face à lui pour 9 secondes.

Derrière les deux hommes, Hugo Page complète le podium au volant de sa Peugeot 306 GTI. Il est suivi par Emmanuel Balthasar et Cédric Petrisot qui clôturent le top 5 de la division.

Claudy Desoil Rally 2019
© Jacques Berger

Deferm en SR et Buyse en PH

Dans les catégories “Historic” Hubert Deferm aura largement imposé son rythme. Signant l’ensemble des meilleurs temps, le pilote Ford décroche la victoire en SR. Une victoire qu’il remporte avec plus de 3 minutes d’avance sur Christian Delleuse, son dauphin.

En lutte dès le début de course, Patrick Driesen et Henri Petit auront eu du mal à se départager. Seulement séparés d’une seconde au terme de l’épreuve, les deux hommes se classent respectivement troisième et quatrième de la catégorie. Il devance très nettement Guy Wauthier qui complète le classement.

En PH, Rudy Buyse se sera très vite retrouvé esseulé après l’abandon de Philippe Cuvelier. Au terme d’une course où il aura su éviter les erreurs et les ennuis, le pilote Porsche s’impose devant Valentin Niro, seul autre rescapé.

Claudy Desoil Rally 2019
© Jacques Berger

Classement

Claudy Desoil Rally 2019

Classement complet

Photos : Jacques Berger

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact