Rallye-Sprint Condruzien 2021 – Résumé

Ce week-end, Harversin recevait son traditionnel Rallye-Sprint Condruzien. Sur le même tracé qu’il y a deux ans, 88 bolides prenaient le départ dimanche sur le coup de 8h50. Les WRC de Xavier Baugnet et Laurent Mottet étaient d’ailleurs dans les premières à s’élancer. Qui plus est avec l’étiquette de favoris. D’entrée, c’est d’ailleurs le premier cité qui dicta sa loi en signant un premier scratch, suivit d’un deuxième, d’un troisième et d’un quatrième. Au volant de sa DS3 WRC, le pilote Citroën n’a donc laissé aucune chance à ses adversaires. Malgré un tête-à-queue, Baugnet s’impose très largement face la Skoda Fabia WRC de Laurent Mottet.

Derrière les deux World Rally Cars, Thibaud Mazuin n’a pas démérité au volant de sa Peugeot 208 Rally4. Si ça voiture est beaucoup moins puissante et performante qu’une WRC, le pilote a tout de même su la mener au troisième rang. Une belle prestation surtout que Mazuin s’est tout de suite montré avec un deuxième temps dans l’ES1.

Aux commandes de la seule Mitsubishi du plateau, François Ferette termine dans les rétroviseurs de Mazuin en D4. Fort de sa régularité, il s’accommode de la quatrième position. Le pilote Mitsubishi devance la Renault Clio Rally5 de Pierre-Emmanuel Brasseur qui a profité des soucis de cardans de Jérémie Tomballe pour finir cinquième.

Rallye-Sprint Condruzien 2021
© Quentin Carpentier Photographie

Georges vainqueur en 1-2-3 après le retrait de Maziers

En division 1-2-3, Dimitri Maziers s’est tout de suite montré très convaincant. La prestation du pilote Ford ne fut toutefois que très brève. Loupant un contrôle horaire, Maziers a finalement décidé d’en rester là après avoir écopé d’une très lourde pénalité. Il laissait ainsi la main à Jonathan Georges qui se montrait autoritaire dans le deuxième chrono avant d’assurer jusqu’à l’arrivée. Il conduit ainsi sa Renault Clio RS sur la plus haute marche du podium.

En deuxième position, Fabrice Marcolongo a lui aussi réalisé une belle journée. Au volant de sa Peugeot, il a en effet su garder l’avantage sur le reste de ses poursuivants. Il termine deuxième de la catégorie avec 8,7 secondes d’avance sur Eddy Marique. Ce dernier remportant la lutte pour le podium qui l’a opposé à Laurent Cravillon et Geoffray Vecoven. Ceux-ci complétant dans cet ordre le top 5.

Rallye-Sprint Condruzien 2021
© Quentin Carpentier Photographie

Le Novel profite des malheurs de Castro en SR, Tollet à la régulière en PH

Du côté des Histos, Phillipe Castremanne est parti comme une fusée en SR. Mais, juste derrière Christophe Le Nouvel était bien décidé à ne pas laisser son adversaire s’envoler tout seul. Et, il a bien fait puisqu’il profitait de l’abandon du premier cité pour prendre la tête et finalement s’imposer avec près d’une minute d’avance sur Johan Van Den Dries.

En troisième position, Jean-François Gilles est le dernier survivant de la catégorie. Le pilote BMW grimpant sur le podium suite aux soucis mécaniques de Xavier Piron.

Rallye-Sprint Condruzien 2021
© Quentin Carpentier Photographie

Enfin, en PH, c’est Benjamin Defesche qui s’était le mieux élancé. Il réalisait en effet le premier scratch de la journée pour 9 dixièmes face à Emile Tollet. Mais, dans le second chrono, le pilote Ford inversait la tendance. C’est ensuite avec assurance que Tollet confortait sa position pour terminer bon premier. Il s’impose de fait avec 14 secondes de marge sur le pilote BMW qui est resté dans son sillage tout du long.

Derrière, Christophe Leclercq échoue à une petite minute de la deuxième place avec sa BMW 323i. Il précèdent ainsi Laurent Renard et Marc Doneux.

Classement

Rallye-Sprint Condruzien 2021

Classement complet

Par Matthis D & Simon F

Photos : Quentin Carpentier Photographie

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