2 min read">
Boucles Claviéroise 2016 – Résumé

Hier, se disputait, du côté de Clavier, le premier rallye de la saison belge. Avec un parcours glissant et boueux, les quatre-roues motrices ont été nettement plus avantagées que les petites deux-roues motrices.

Signant le premier temps scratch, Xavier Bouche n’aura finalement pas tenu longtemps face à la Mitsubishi Lancer Evo IX de Michel Albert qui remporte la quatrième édition des boucles Claviéroise avec près de 3 minutes d’avance sur la Mitsubishi Lancer Evo X de Xavier.

Incapable de suivre le rythme des deux Mitsubishi, David Graindorge termine sur la dernière marche du podium au volant de sa Subaru Impreza.

En lutte pour la quatrième place, Jean-Pierre Destrument aura finalement obtenu le dernier mot face à Vincent Cornet qui termine à seulement deux secondes du pilote de la Mitsubishi Lancer Evo IX, avec son Opel Ascona B.

210195IMG6914En division 1-2-3, la bagarre pour la victoire ne fut pas plus haletante qu’en division 4. Romain Beaufort a dominé le rallye au volant de sa Volkswagen Polo et termine avec un peu plus de 30 secondes d’avance sur la Renault Clio de Corentin Tordeurs.

Troisième, Olivier Martin aura tout simplement été incapable de mettre la pression sur le duo de tête avec sa Renault Clio RS, tout comme Lionel Junius sur sa BMW M3 E30, quatrième, et Kevin Lepaily au volant d’une autre Renault Clio, cinquième.

941216IMG7237Dans l’annexe historique, la victoire en « SR » ne revient à personne puisqu’après la sortie de route de David Schmetz dans la deuxième spéciale, Patrick Driesen s’est vu être mit hors délai.

En « classic » le vainqueur se nomme Samuel Cruysberghs au volant d’une Talbot Sumbeam et devance de plus de 4 minutes la Ford Escort d’Emile Tolet.

Top 15:

Capture d’écran 2016-02-14 à 21.13.44

Classement complet: ici

Photos: Véro Pictures

  • Album complet de Véro Pictures: ici
  • Album complet de Racing Belgium: ici
  • Album complet de Orban-Nicolas.com  Photography: ici

Vidéos:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.