Legend Boucles à Bastogne 2018

Mettant un terme à sa saison après le Sezoens Rally 2017, Benoit Allart fera son retour sur les spéciales belges dans quelques semaines. En effet, le pilote de Marche-en-Famenne sera présent, début février, du côté de Bastogne pour disputer l’édition 2018 des Legend Boucles. Une épreuve à laquelle il participera pour la première fois de sa carrière.

« Je ressens beaucoup d’excitation, » nous a confié Benoit Allart. « Comme on est en démo, on va vraiment rouler pour le fun, sans pressions, du coup, je mets encore plus l’accent sur la présentation, un peu comme un gosse qui se déguise pour aller au carnaval. »

Ayant récemment fait l’acquisition d’une Subaru Impreza de 1995, Fastben sera donc engagé en Démo. Même si la déco d’époque n’est, désormais, plus obligatoire dans la catégorie, il arborera une livrée bien connue des fans.

Allart participera aux Legend Boucles à Bastogne 2018

© Georges Renaux

« J’ai racheté l’ancienne voiture de Nicolas Gillard, une bonne petite GrA. J’adore le look de ces voitures qui nous ont fait rêver étant petit. Comme elle était rouge, il n’y avait pas 36 décos d’époque, j’ai donc décidé de rouler à Bastogne, avec les couleurs que Bruno Thiry portait à Ypres en 1997  (déco Winfield, NDLR). Ça change des nombreuses répliques de « 555 », et puis, c’était l’occasion de faire un clin d’œil à un pilote belge qui a bercé mon enfance. »

Après les Legend Boucles, Benoit Allart devrait prendre le départ d’autres épreuves en Belgique. On pense notamment au Rallye de la Famenne, son rallye à domicile. Cependant, rien n’a encore été défini et le pilote de 38 ans devra, à présent, jongler avec la saison de son fils.

« Il n’y a pas de programme bien défini, je dois encore regarder ce qui est faisable en fonction de la saison d’Emilien, mon fis, en Kart. Il fait ses débuts cette année, et j’ai prévu de passer son planning en priorité par rapport au mien. »

 

Photo: Jo Rallye Photography

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.