Legend Boucles à Bastogne 2018 – Liste des engagés

Malgré la concurrence avec le Rallye Monte-Carlo Historique, les Legend Boucles accueilleront, une nouvelle fois, un plateau 5 étoiles. En effet, ce sont pas moins de 293 équipages, répartis en quatre catégories, qui sont attendus au départ de l’épreuve historique.

Juste pour le show

En Demo, le show sera une nouvelle fois le maître mot pour la petite quinzaine d’équipages engagés, majoritairement en Subaru. Ainsi, Bruno Thiry disposera d’une Subaru Impreza, au même titre que Maxime Fannoy, Benoit Allart, Steven Rockingham, Kenneth Poels, Ross Dean, Julien Elleboudt, Emile Premontet, Philippe Latour et Martyn Spurrel qui pilotera une Impreza WRC ex-Colin McRae. Toujours du côté des Subaru, Thomas Leger évoluera au volant d’une originale Subaru XT 4WD Turbo.

Deux autres pilotes seront aussi présent dans la catégorie, à savoir Thomas Delrez et Marc Vereecke. Le premier sera au volant d’une Peugeot 106 Kit-Car, alors que le second sera, une nouvelle fois, engagé sur son Audi Quattro S1.

Duel Porsche contre Ford en Legend

Legend Boucles à Bastogne 2018

© GT photo’s

En Legend, la bagarre pour la victoire s’annonce excitante, d’autant plus que Thierry Neuville évoluera hors classement. On devrait donc s’attendre à une duel entre les Porsche de Bernard Munster et Grégoire De Mévius qui feront figure de favorites, et les Ford de François Duval, Renaud Verreydt, Stefaan Stouf ou encore Xavier Bouche. Il ne faudra pas non plus oublier la tête d’affiche de ces Legend Boucles à Bastogne 2018: Bryan Bouffier qui découvrira l’épreuve au volant d’une Ford Escort MKII de chez Christophe Jacob.

Pour les places d’honneur, la lutte s’annonce aussi haletante entre, notamment, Cédric Cherain, Ghislain De Mévius, Jean-Pierre Van De Wauwer, Marc Duez, Romuald Thirion, Fred Caprasse, François Mourgues et les britanniques Paul Friffth et Tim Pearcey qui pourraient faire la différence lors de la journée terre.

On notera, également, les présences de Romain Delhez sur une Opel Kadett, de Michaël Lottefier au volant d’une Audi Quattro, d’Alain Deveza sur une Porsche 911 ou encore de Eric Van De Poêle qui pilotera une BMW 2002.

Deflandre favori en Challenger

Legend Boucles à Bastogne 2018

© GT photo’s

Pour ce qui de la catégorie Challenger, une petite quarantaine de voitures seront engagées dans cette nouvelle division. Grand habitué des épreuves de régularité, Yves Deflandre sera le grand favori.

Outre le pilote Porsche, la catégorie accueillera, également, des pilotes bien connus des Legend Boucles. On retrouvera, ainsi, le néerlandais Armand Adriaans, Dirk Vermeersch, Laurent Richard, Luc Caprasse, Bernard Cornet, Jean-Marc Bourdouch et j’en passe.

Toujours autant de succès en Classic

Legend Boucles à Bastogne 2018

© GT photo’s

Enfin, en Classic, on retrouvera une nouvelle fois le gros du plateau, avec plus de 150 équipages. Là aussi, la lutte pour la victoire sera relevée avec la présence des 9 premiers du classement général Classic de 2017. Ainsi, Eric Piraux et sa Renault 5 Alpine tenteront de remporter un deuxième succès consécutif. Il devront pour cela se montrer plus régulier que Daniel Reuter, Damien Chaballe, Kurt Dujardyn, Claude Ninane, Etienne Baugnée, Marc Van Dalen ou encore Tristan Miroux pour ne citer qu’eux.

Du coté des outsiders, le groupe sera aussi bien rempli avec Tony Kevers, René Franchi, Christophe Hooreman, Hervé Van Rijckervorsel, Boris Vinette, Marc Cialone,… qui viseront les places d’honneurs.

On n’oubliera pas non plus les pilotes étrangers qui viendront défier les belges sur leur terrain. On retrouvera, notamment, Frédéric Magdziarek et Jérôme Ambrosini qui ont pour habitudes de réaliser de bons résultats aux Legend Boucles.

Liste des engagés

 

Photos: GT photo’s

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.