2 min read">
Rallye de Wallonie 2016 – Résumé

Passé très proche de la victoire l’an dernier, Freddy Loix s’impose pour la quatrième fois consécutive cette saison.

Très vite débarrassé de Kris Princen suite à une sortie de route en début de rallye, Freddy Loix n’en demandait pas tant à François Duval qui sortait lui aussi de la route dans la dernière spéciale du samedi alors qu’il occupait la tête du rallye, laissant ainsi Freddy filer vers un second succès à Jambes.

Si la bagarre pour la victoire finale est vite tombée à l’eau, celle pour la deuxième place a animé la fin de course. S’ils étaient trois au départ à se disputer la seconde marche du podium, Guillaume Dilley devait jeter les gants pour embrayage cassé à seulement trois spéciales de la fin. C’en est alors suivit une bagarre à coût de seconde entre Vincent Verschueren et Xavier Bouche, et c’est au final Xavier qui termine devant Vincent pour seulement 1,5 seconde.

Seul rescapé des WRC, Benoit Allard confirme sa performance de l’an dernier en terminant à une belle quatrième place.

Possédant un peu plus d’expérience au volant d’une R5, Xavier Baugnet termine, après une belle bagarre, sixième devant Adrien Fernémont.

En RGT, c’est Frédéric Bouvy qui après l’abandon de Fancis Lejeune s’impose devant Henri Schmelscher et Diter Toprek.

Rallye-de-wallonie-2016-050_id532650En NCM, Stephan Hermann aura dominé la catégorie jusqu’à la victoire finale et termine à une belle huitième place au général.

Aurélie Dehaye termine deuxième devant Jonathan Georges en bagarre avec Olivier Leroy. Ce dernier termine quatrième.

Le top 5 est complété par Christophe Ledent.

Du coté des RC4, Polle Geusens s’impose avec plus d’une minute d’avance sur Guillaume De Ridder. Et le podium est clôturé par Steven Dolfen alors que Sébastien Deboret termine quant à lui à une belle quatrième place devant Bob Kellen.

En RC3, Joris Haccourt termine sur la plus haute marche du podium en terminant à une belle seizième place au général. Il devance Steve Poot et Sébastien Honnay. Kari ‘S Heeren termine quatrième.

En RC5, Anthony Dovifat s’impose aisément devant Lucas Walbrecq. Kjell Vandenberghe et Didier Borlez complète le top 4.

Rallye-de-wallonie-2016-666_id687317En historique, Manu Bouts aura fait le show sur les spéciales et s’impose après l’abandon de Didier Vanwijnsberghe.

Deuxième, Dirk Deveux réalise la bonne opération pour le championnat suite au retrait de Robin Maes et en terminant devant Hubert Deferm et Patrick Mylleville: quatrième.

Tobi Vandenberghe termine cinquième.

Top 20:

Wallonie-Classement-2016

Classement complet: ici

Photo: Rallye action’s

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact