Legend Boucles à Bastogne 2019

Alors que le cap de 300 équipages a été franchis il y quelques jours, le plateau des Legend Boucles à Bastogne 2019 n’a pas encore dévoilé toutes ses surprises. Si les plus grosses d’entre elles seront certainement destinées à la catégorie reine de l’épreuve, on peut déjà en retrouver quelques-unes en « Démo » puisque la catégorie accueillera, cette année, deux voitures qui porteront les couleurs jadis arborées par un pilote bien connu en Belgique, en Europe et qui a déjà été pilote officiel sur des épreuves d’envergure mondiale comme avec Skoda au RAC 1996. Nous voulons bien sûr parler de Bernard Munster.

Aujourd’hui à la tête de la structure BMA, l’ancien champion de Belgique, titré en 1995, sera donc mis à l’honneur lors de ce millésime 2019 des Legend Boucles. Deux voitures se présenteront, en effet, au départ de l’épreuve luxembourgeoise avec les couleurs sous lesquelles Bernard Munster roulait à l’époque.

Munster sera mis à l'honneur

© Georges Renaux

La première n’est autre que la Subaru Impreza de Maxime Fannoy dont on vous a annoncé la présence dans un précédent article. Roulant jusqu’ici avec les couleurs Crack, la belle qui est issue des ateliers Prodrive, changera de robe pour cette édition et se présentera au départ avec la parure blanche et rouge de Vergokan. L’occasion pour le sympathique pilote de célébrer le vingtième anniversaire de la première victoire de Bernard Munster aux Boucles de Spa, alors que l’épreuve comptait encore pour le championnat de Belgique.

Munster sera mis à l'honneur

© Fabrice Motte

La seconde va certainement réveiller de nombreux souvenirs aux plus anciens. Il s’agit d’une Renault Clio Gr.A, modèle similaire à celui dont disposait Munster lors des saisons 93 et 94 et avec lequel il a notamment terminé sur le podium du Circuits des Ardennes et du Rallye de Wallonie en 1994. Cet exemplaire sera aligné par Julien Marmifero. S’il est inconnu du grand public, les plus fins connaisseurs se souviendront qu’il avait terminé la sélection RACB 2008 à la seconde place derrière un certain Thierry Neuville. Sa monture portera les couleurs du célèbre team Boxy’s comme la voiture du patron de BMA lors de la saison 1993.

 

Photo : Timothy David Photography

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.