Legend Boucles à Bastogne 2019

Régional de l’épreuve, Maxime Fannoy se présentera au départ des Legend Boucles à Bastogne pour une neuvième participation à l’épreuve historique. Lui qui n’a, jusqu’ici, loupé qu’une seule édition depuis la création de la catégorie « Démo », sera à nouveau engagé dans cette catégorie au volant de sa Subaru Impreza.

« J’apprécie particulièrement l’ambiance et les spéciales. Puis c’est chez moi, et ça me permet de rouler avec ma voiture, » nous a confié Maxime Fannoy. « Je roulerai toujours avec la même Subaru Impreza, à savoir un mulet de recos Prodrive de 1994 utilisé par McRae et Sainz lors de leur conquête du titre mondial 1995. »

Contrairement aux éditions précédentes, la catégorie « Démo » sera, cette année, uniquement sur invitation. Comprenez par là que les organisateurs se réservent le droit d’accepter ou non l’engagement d’un concurrent.

Fannoy se présentera au départ des Legend Boucles à Bastogne

© MDphotography

« Bien sûr on se sent un peu privilégié, c’est aussi pour ça qu’on joue le jeu de la ‘Démo’ à 100%, » ajoute-t-il. « Certains ont râlé l’année passée parce que nous avions des frais d’engagement réduits en ‘Démo’, mais il faut rappeler que si c’est possible, c’est grâce au soutien du Garage Lambin à Houffalize, dont l’équipe de passionnés organise d’ailleurs, le jeudi 31 janvier, une soirée au cours de laquelle toutes les autos de la ‘Démo’ seront présentes. »

A ce jour une dizaine de concurrents sont d’ores et déjà inscrits en « Démo ». Parmi lesquelles figurent, bien évidemment, Maxime Fannoy qui sera copiloté par Roger Larsimont, mais aussi Julien Elleboudt, Steven Maes et Steven Rockingham qui piloteront tous trois une Subaru Impreza Gr.A, le britannique Martyn Spurrell qui évoluera au volant d’une Subaru Legacy Gr.A anciennement pilotée par Colin McRae ou encore Marc Vereecke qui pilotera sa belle Audi Quattro S1 Groupe B.

Pour rappel, les équipages inscrits en « Démo » s’élanceront juste avant les premières voitures de la catégorie « Legend ».

 

Photos : MDphotography

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.