Legend Boucles à Bastogne 2019 – Liste des engagés

Le week-end prochain, la saison belge des rallyes sera, enfin, lancée avec l’incontournable épreuve historique organisée par l’équipe de Pierre Delettre : les Legend Boucles à Bastogne. Pour ce millésime 2019, ce sont pas moins de 339 équipages, répartis en quatre catégories, qui sont attendus au départ.

En Legend, les quadruples vice-champions du monde Thierry Neuville et Mikko Hirvonen seront assurément les têtes d’affiche de cette édition. Respectivement engagé au volant d’une Opel Corsa survitaminée et d’une Ford Escort MKII, les deux pilotes seront évidemment les grands favoris, même si la lutte pour la victoire s’annonce plus compliquée pour Thierry Neuville qui devra composer avec un coefficient de pénalité de 1,4.

Sur leur territoire, les belges ne seront pas en reste. A commencer par Bernard Munster qui s’était imposé en 2016 et qui pourrait, pourquoi pas, célébré le 20e anniversaire de sa première victoire aux Boucles par un nouveau triomphe. Il faudra aussi compter sur Adrian Frenémont, Cédric Cherain, Fred Caprasse, Jean-Pierre Van De Wauwer, Yves Matton, Marc Timmers qui s’alignera sur une originale Ford Sierra XR 4×4, Marc Duez, Gino Bux ou encore sur Ghislain De Mévius.

Dans la catégorie démo, désormais, sur invitation, 15 équipages viendront se faire plaisir et régaler les spectateurs sans la pression du chrono et au volant de montures qui ont marqué l’histoire du rallye belge et international. C’est ainsi que l’on retrouvera deux Toyota Celica ST165 pilotées par Laurent Battut et Jean-Pierre Vannerum, une Renault Clio Gr.A « Boxy’s » alignée par Julien Marmifero ou encore quelques Subaru Impreza engagées par Maxime Fannoy, Julien Elleboudt, Steven Maes, Philippe Latour, Steven Rockingham et Kenneth Poels. Il ne faut pas non plus oublier les rutilantes Audi Quattro S1 et A2 de Marc Vereecke et John Thomas, la Mitsubishi Lancer Evo VI louée par Philippe Olczyk, la Subaru Legacy de Martyn Spurrell et la Seat Ibiza de Vincent Vaessen.

Legend Boucles à Bastogne 2019

© Rallye by Quentin

En Challenger où les concurrents devront évoluer à une vitesse moyenne de 80 km/h, Yves Deflandre viendra remettre son titre en jeu au volant de sa Porsche 911 orange. Sa course ne s’annonce toutefois pas simple puisqu’André Lausberg, lui aussi sur une Porsche 911, tentera de prendre sa revanche sur l’édition précédente après être passé très près de la victoire. Il en va de même pour Johnny Delhez qui avait, quant à lui, dû renoncé lors de la journée du dimanche.

Juste derrières eux, Romuald Thirion, Luc Caprasse, Jean-François Olivier, René Burgmans, Manu Eggermont, Jean-Pierre Leuqueux et Jean-François Olivier, pour ne citer qu’eux, ne manqueront pas de profiter d’une erreur des favoris pour tenter de s’immiscer sur le podium final.

Enfin, en Classic, la catégorie accueillera ce qui se fait de mieux en régularité. Chez les favoris, on notera notamment la présence des deux derniers vainqueurs de la catégorie, à savoir Marc Van Dalen et Eric Peraux. Si la bagarre s’annonce rude entre les deux hommes, Eric Gengou, Patrick Lambert, Claude Ninane, Michaël Weiller, Alexandre Delhez et j’en passe, viendront eux aussi se mêler à la lutte pour la plus haute marche du podium.

Il ne faudra pas non plus oublier les outsiders, tels que Tony Kevers, Nicolas Hennes, José Delporte, Hervé Van Rijckevorsel ou encore Johan Gitsels qui troquera son carnet de notes pour le volant d’une Porsche 911 SC.

Bref, il y aura du beau monde à Bastogne le week-end prochain.

Liste des engagés

 

Photo : Rallye by Quentin

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.