Rallye du Condroz 2017 – Liste des engagés

Manche finale du championnat de Belgique, le Rallye du Condroz accueillera, une nouvelle fois, un plateau bien rempli. En effet, pas moins de 159 équipages sont attendus au départ dont une vingtaine de R5 et 5 WRC.

Dans la catégorie reine, on assistera à l’ultime duel entre les deux derniers prétendants au titre, à savoir Vincent Verschueren et Kris Princen. Si ces deux hommes devraient animer les débats, la bagarre s’annonce pour le moins très ouverte avec la présence de François Duval, Cédric Cherain, Kevin Abbring et Guillaume Dilley. Il ne faudra pas non plus oublier Ghislain De Mévius, Xavier Bouche, Kévin Demaerschalk, Adrien Fernémontou encore Bertrand Grooten qui pourraient avoir leurs mots à dire. Tout comme Max Wallenwein et Guillaume De Mévius qui fera ses débuts dans la catégorie.

Outre ses pilotes, on retrouvera également, Bruno Thiry qui découvrir le pilotage d’une R5, Davy Vanneste, Alain Litt, Etienne Monfort, Emmanuel Gonay, Ludovic Sougnez ou encore Steve Fernandes. Ce dernier disposera pour sa part d’une Citroën DS3 RRC.

Du côté des WRC, elles seront au nombre de cinq. On retrouvera les Skoda Fabia WRC de Manuel Canal-Roblès et Michaël Albert, la Mitsubishi Lancer WRC de Jean-Frédéric Colignon et les deux Citroën C4 WRC de Yves Matton et David Bonjean.

En RGT, Frédéric Bouvy, Francis Lejeune, Henri Schmelcher et John Wartique assureront le show avec leur Porsche 997 GT3.

En ce qui concerne les RC4, Sébastien Bedoret tentera de profiter de l’absence (dans la catégorie) de Guillaume De Mévius pour remporter le titre chez les Juniors. Pour ce faire, le pilote Peugeot devra éviter les pièges et devancer la concurrence. A savoir, Tobias Brüls, Niels Reynvoet, Amaury Molle, Laurent Cravillon, Pierre Vauterin, Thibaud Maziun, Johan Van Den Dries, etc.

Pour ce qui est des RC3, Polle Geusens sera présent au volant d’une Toyota GT86 CS-R3. Le flandrien tentera de s’imposer, mais la tâche ne sera pas simple face à Bastien Rouard et Stephan Hermann. On retrouvera également Christophe Castermans, Alexandre Busin, Florian Jupsin, Harry Bouillon,…

En Historic, on assistera, là aussi, à l’ultime lutte pour le titre entre Stefaan Prinzie et Robin Maes. Ils seront également opposé à Luc Caprasse, Tom Van Rompuy, Renaud Verreydt, Arthur Kerkhove, Dirk Van Romuy,…

Liste des engagés

 

Photo: Jo Rallye Photography

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.