Zuiderzee Rally 2018 – Résumé

Ce week-end, aux Pays-Bas, se disputait le Zuiderzee Rally. Prenant le meilleur départ, Hans Weijs Jr n’aura pas attendu avant d’imposer son rythme sur l’épreuve. S’emparant de la tête de la course dès la première spéciale, le pilote Ford n’aura laissé aucune chance à ses adversaires en signant la totalité des meilleurs temps. Il remporte donc cette épreuve en devançant son plus proche adversaire de 24,6 secondes.

Bien qu’étant le seul à pouvoir suivre le rythme imposé par le leader, Hermen Kobus n’aura jamais été en mesure de prendre l’avantage. Repoussé à un peu moins de 30 secondes du vainqueur, le pilote Skoda termine donc deuxième.

Disputant sa première course au volant de la Skoda Fabia R5, Jim Van Den Heuvel aurait largement pu prétendre à une place sur le podium si une pénalité d’une minute ne lui avait pas été infligée. Suite à cela, le pilote Skoda termine quatrième à 12,7 secondes d’Erik Van Loon qui se classe troisième. Bod De Jong qui est copiloté par le belge Bjorn De Gandt, termine, quant à lui, au cinquième rang.

Zuiderzee Rally 2018

© Rallypicsnl

Seul autre belge au départ, Kris Botson qui secondait Kevin Van Deijne, fut contraint à l’abandon.

Classement

Zuiderzee Rally 2018

Classement complet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.