East Belgian Rally 2018 – Infos

Après avoir fait sa rentrée du côté de Roulers, le Belgian Rally Championship prendra la direction des cantons de l’Est, et plus précisément de Saint-Vith, pour son avant-dernier rendez-vous de l’année. Dispute fin septembre, l’East Belgian Rally se caractérise par son parcours tracé dans l’un des plus belles régions de Belgique.

Organisé pour la première fois en 2005, l’EBR qui portait le nom d’Ardenne Bleue Rally, est né de l’association du KAMC Saint-Vith et du Tieltse Automobile Club, déjà en charge de l’organisation du TAC Rally disputé en avril. Directement intégrée au calendrier du championnat de Belgique, la première édition de l’épreuve fut remportée par le polonais Kuzaj Leszek qui reste, encore aujourd’hui, le seul pilote étranger à s’être imposé à Saint-Vith.

L’an dernier, Kevin Abbring n’aura pas su résister longtemps à Kris Princen. Imposant son tempo, le pilote Skoda avait, ensuite, rapidement distancer ses adversaires pour l’emporter avec 11 secondes d’avance sur Vincent Verschueren, auteur de deux meilleurs temps en fin de course.

Cette année, 12 spéciales seront au programme de cette 13e édition de l’East Belgian Rally. Et ce pour un total de 155,91 km à parcours contre le chrono le 29 septembre 2018.

Palmarès

  • 2017 : Kris PRINCEN / Peter KASPERS (Skoda Fabia R5)
  • 2016: Cédric CHERAIN / Renaud HERMAN (Skoda Fabia R5)
  • 2015: Hermen KOBUS / Eric DEWILD (Skoda Fabia R5)
  • 2014: Thierry NEUVILLE / Nicolas GILSOUL (Hyundai i20 WRC)
  • 2013: Patrick SNIJERS / Johan GITSELS (Porsche 997 GT3)

Infos

Timing

East Belgian Rally 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo : Rallye by Quentin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.