Rallye Terre de Lozère 2018 – Résumé

Ce week-end, se disputait la septième édition du Rallye Terre de Lozère, cinquième manche du championnat de France Terre. Sur un rallye qu’il connait bien pour s’y être déjà imposé à deux reprises, Lionel Baud aura été redoutable. S’emparant des commandes dès la première spéciale, le pilote Citroën aura mené les débats d’un bout à l’autre de l’épreuve, et ce malgré une belle résistance de Sylvain Michel. Encore néophyte sur cette surface, le pilote Skoda qui est toujours secondé par la belge Lara Vanneste, lâchait prise sur les spéciales du dimanche et laissant ainsi Lionel Baud décrocher sa première victoire de la saison.

Derrière ce duo, Thibault Durbec aura très vite été écarté de la lutte pour la victoire. Augmentant peu à peu son rythme, le pilote Citroën est troisième à l’arrivée. Leader du championnat avant cette manche, il pointe, désormais, en deuxième position derrière Sylvain Michel qui prend la tête grâce à ce nouveau podium.

A plus de 3 minutes du podium, Max Vatanen aura su profiter des crevaisons de Guillaume De Mévius pour s’offrir la quatrième place. Le belge, copiloté par Martijn Wydaeghe, termine, quant à lui, en cinquième position. Un beau résultat pour le pilote du RACB National Team qui devait découvrir la Citroën C3 R5 sur une surface sur laquelle il n’a plus roulé depuis plus d’un an.

Rallye Terre de Lozère 2018

© Bastien Roux Photography

Autres belges au départ, Stefaan Prinzie et Sharon Vermeulen auront eu moins de chance pour leur deuxième course avec la Skoda Fabia R5. Remonté en treizième position, l’équipage fut contraint à l’abandon dans l’ultime chrono suite à des soucis mécaniques.

Classement

Rallye Terre de Lozère 2018

Classement complet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.