1 min read">
Rallye du Rouergue 2017 – Résumé

Ce weekend en France se disputait le Rallye du Rouergue, cinquième manche du championnat asphalte. Venu parfaire son pilotage sur cette surface, Hayden Paddon était l’une des têtes d’affiches du rallye. Cependant, le pilote néo-zélandais ne sera jamais parvenu à rivaliser pour la victoire suite à une crevaison dans la troisième spéciale. Alors esseulé en première position, Yoann Bonato aura largement dominé le reste de la course. Intouchable, le pilote du team CHL remporte un deuxième succès cette saison en devançant le pilote Hyundai d’un peu plus d’une minute.

En bagarre pour la dernière marche du podium face à Jean-Sébastien Vigion, Quentin Giordano aura su garder la tête froide. Malgré un début d’incendie dans l’ES4, le pilote Skoda parvenait à limiter la casse et termine troisième.

En retrait le premier jour, Anthony Pupo augmentait peu à peu le rythme pour revenir sur le duo Giordano / Vigion. S’il parvenait à prendre l’avantage sur ce dernier, il échoue à 9,3 secondes du podium. Jean-Sébastien Vigion termine, quant à lui, en cinquième position.

Vigion Rallye du Rouergue 2017

© Johan Dubée Photographie

Côté belge, Kris Botson qui copilote Kevin Van Deijne, termine à la 21e place et troisième du trophée Clio R3T.

Top 15

Top 15 Rallye du Rouergue 2017

Classement complet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact