S’imposant à l’Omloop van Vlaanderen et y remportant ainsi sa troisième victoire de la saison, Kris Princen réduit l’écart face à Vincent Verschueren. Si ce dernier occupe toujours la tête du championnat, le pilote Godrive ne compte cependant plus que 4 petits points d’avance sur le pilote BMA, alors qu’il ne reste que 2 épreuves à disputer. La fin de saison s’annonce donc palpitante entre les deux hommes.

Derrière ce duo, Patrick Snijers consolide légèrement sa troisième place face à Sébastien Bedoret. Enregistrant un nouveau top 5 avec Skoda Belgique, ce dernier a, désormais, 5 points de retard sur le porschiste et est, à présent, sous la menace d’Adrian Fernémont qui intègre le top 5 avec 10 points de retard sur le quatrième rang.

Championnat de Belgique

Classement complet

Importateurs

Championnat de Belgique

© Tim Rallye Photography

Intouchable depuis le début de saison, Skoda continue de dominer le championnat réservé aux importateurs. Enregistrant un nouveau doublé signé par Kris Princen et Vincent Verschueren, la marque tchèque repousse, à présent, son plus proche concurrent à 100 unités. Avec cet avantage, elle est assurée de remporter le titre en fin de saison.

Derrière l’intouchable marque tchèque, Porsche s’empare de la seconde place pour 2 points face à Ford. En l’absence de Hyundai, la marque américaine accroit légèrement son avantage face à celle-ci qui occupe toujours la quatrième place du classement avec 1 point d’avance sur Peugeot.

Championnat de Belgique

Classement

Junior

Championnat de Belgique

© Tim Rallye Photography

Ne comptant que 6 points d’avance sur Jean Dilley avant l’Omloop van Vlaanderen, Grégoire Munster aura parfaitement su profiter de l’absence du pilote Ford pour creuser l’écart. En tête du championnat depuis le Rallye de Wallonie, le fils de Bernard Munster compte, à présent, 22 points d’avance sur Jean Dilley et se dirige vers une première couronne en Junior BRC.

Contraint à l’abandon à Roulers, Niels Reynvoet occupe toujours la plus petite marche du podium. Le pilote Ford est, dorénavant, sous la menace directe de Gilles Pyck qui, grâce à sa victoire, revient à seulement 2 points du podium.

Le top 5 est complété par Tobias Brüls, lui aussi absent lors de cette manche.

Championnat de Belgique

Classement

Historic

Championnat de Belgique

© Tim Rallye Photography

Remportant sa quatrième victoire consécutive de la saison à Ypres et bien que contraint à l’abandon à l’Omloop, Paul Lietaer est toujours leader en Historic Belgian Rally Championship. Celui que l’on surnomme « Moustache » devance de 16 points Tom Van Rompuy qui grimpe en deuxième position suite au nouvel abandon de Patrick Mylleville. Ce dernier chutant sur la troisième et dernière marche du podium avec 21 points de moins que le pilote BMW.

Le quintuplé provisoire est complété par Dirk Deveux et Danny Kerckhof qui intègre le top 5 suite à sa victoire à Roulers.

Championnat de Belgique

Classement complet

 

Photos : Tim Rallye Photography

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.