Rallye Terre des Cardabelles – Millau – Aveyron 2018 – Résumé

Ce week-end, en France, se disputait le Rallye Terre des Cardabelles, sixième et avant-dernière manche du championnat terre. Se présentant au départ avec un faible avantage au championnat, Sylvain Michel aura été auteur d’une très belle performance. S’emparant des commandes de l’épreuve au terme du troisième chrono, le pilote Skoda aura su tenir tête aux WRC de Thibault Durbec et Jean-Marie Cuoq, malgré des conditions délicates le samedi, pour remporter sa deuxième victoire de la saison.

Derrière le pilote Skoda, Thibault Durbec n’aura pas été en mesure de reprendre l’avantage. Trop limite dans les conditions difficiles, le pilote Citroën doit se contenter de la seconde place et devance Jean-Marie Cuoq, auteur d’une belle course le premier jour avant de perdre du terrain en fin de course.

Enchainant les abandons depuis le début de l’année, Cyrille Feraud termine son premier rallye de la saison. Alors qu’il était devancé par Max Vatanen, le français profitait de l’abandon du pilote Hyundai, dans l’avant-dernière spéciale, pour terminer à la quatrième place. Arnaud Mordacq complète, quant à lui, le top 5.

Rallye Terre des Cardabelles 2018

© Nicolas Pillisser

Du côté des belges présents au départ de l’épreuve, Stefaan Prinzie et sa copilote Sharon Vermeulen termine l’épreuve au 12e rang et s’offre la dernière marche du podium dans la catégorie R5. David Israel, le copilote de Kevin Ligonnet, aura eu moins de chance puisqu’il était contraint de renoncer de la première spéciale. Grégoire Munster et Louis Louka ont, quant à eux, dû jeter les gants dans l’ES6 suite à des soucis mécaniques.

Classement

Rallye Terre des Cardabelles 2018

Classement complet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.