1 min read">
Rallye Terre de Langres Haut Marne 2017 – Résumé

Ce weekend se disputait la troisième manche du championnat de France terre, le Rallye Terre de Langres. Rapidement engagé dans un duel face à Jean-Noël Tron, Julien Maurin sera parvenu à faire craquer son principal adversaire qui partait à la faute dans l’ES6. Alors esseulé en première position, le savoyard pouvait dérouler jusqu’au podium final. Il s’impose et décroche ainsi une première victoire au volant de sa Citroën DS3 WRC.

Ne pouvant suivre le rythme du vainqueur, Thibault Durbec termine sur la deuxième marche du podium. Le pilote Citroën devance Jean-Marie Cuocq, ralenti par des problèmes de direction assistée en début de rallye.

Lâchant près d’une minute dans la première spéciale, Cyrille Feraud aura ensuite été auteur d’une course sans accroc. Profitant de l’abandon de Marc Amourette dans l’ES7, le pilote Citroën termine quatrième.

Logiquement devancé par les WRC, Jordan Berfa termine cinquième et s’impose par la même occasion en RC2.

Berfa Rallye Terre de Langres 2017

Bastien Roux Photography

Pour ce qui est des pilotes belges présents ce weekend, il faut aller voir du côté des Historic. Habitué du championnat de Belgique, Guino Kenis et son copilote Bjorn Vanoverschelde s’impose après un beau duel face au français Eric Mallen. Pilotant une Ford Escort MKII, Edfried Depoorter termine quatrième, alors que Christophe Jacob et sa copilote Isabelle Regnier ont, quant à eux, été victime de problèmes mécaniques.

Top 15

Top 15 Rallye Terre de Langres 2017

Classement complet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact