Rallye Terre de Vaucluse 2018 – Résumé

Ce week-end se disputait la 28e édition du Rallye Terre de Vaucluse, dernière manche du championnat de France terre.  Adversaire le plus coriace de Sylvain Michel dans la lutte pour le titre, Thibaud Durbec démarrait idéalement son rallye. Cependant, le pilote de la Citroën DS3 WRC numéro 3 se faisait rapidement devancer par Stéphane Lefebvre, à peine revenu du Condroz. Imposant, ensuite, son rythme sur le reste de l’épreuve, le pilote officiel Citroën continue sur sa lancée en inscrivant son nom pour la première fois au palmarès du Rallye Terre de Vaucluse.

Derrière le pilote du championnat du monde, Thibaud Durbec n’aura pas été en mesure de suivre le rythme très longtemps. Lâchant peu à peu du terrain, le pilote Citroën termine toutefois à une belle deuxième et devance Sylvain Michel. En complétant le podium, ce dernier en profite pour remporter le titre de champion de France des rallyes terres, deux ans après avoir décroché le titre sur asphalte.

Disputant son premier rallye terre au volant d’une R5, Hugo Margaillan signe une très belle prestation. Quelque peu aidé par les contres temps de Max Vatanen, il termine quatrième devance l’autre Citroën C3 R5 de Lionel Baud.

Rallye Terre de Vaucluse 2018

© Johan Dubée Photography

Du côté de nos compatriotes belges, Grégoire Munster et Louis Louis terminent l’épreuve à une belle treizième place, ponctuée par une victoire en R2. Engagés en VHC, Guy Lauwers s’impose dans cette catégorie, alors qu’Egfried Depoorter s’offre la plus petite marche du podium. Egalement engagés en Historic, Fabian Lurquin, copilote de Khalid Kabbage, termine en cinquième position.

Classement

Rallye Terre de Vaucluse 2018

Classement complet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.