Malgré une crevaison à Bocholt, Cédric Cherain conserve la tête du championnat face à Kris Princen. Ce dernier efface cependant son retard face au liégois puisque les deux hommes comptent, tous deux, 60 unités. Ce dernier devrait d’ailleurs perdre l’avantage lors du prochain rendez-vous où il ne sera pas au départ.

Sur la dernière marche du podium, Adrian Fernémont ne compte que 2 points de retard sur le duo de tête. Le pilote Skoda devra cependant attendre septembre pour faire valoir ses arguments puisqu’il sera, lui aussi, absent à Ypres.

Enchainant les podiums, Sébastien Bedoret en profite pour prendre le meilleur sur Ghislain De Mévius. Le pilote Skoda Belgique pointe au quatrième rang avec un avantage de 6 points sur le dernier cité.

Championnat de Belgique

Classement complet

Importateurs

Championnat de Belgique
© Jordan Dozin Photography

Du côté des importateurs, c’est le statu quo. Marquant le même nombre de points au terme du Sezoens Rally, Skoda et Volkswagen conservent une différence de 11 points à l’avantage de la marque tchèque.

Derrière ce duo, Peugeot, Porsche et Opel occupent respectivement la troisième, quatrième et cinquième place du classement.

Championnat de Belgique

Classement

Junior

Championnat de Belgique
© Jordan Dozin Photography

En Junior BRC, Grégoire Munster poursuit sa conquête en décrochant une quatrième victoire en cinq manches. Plus que bien parti pour remporter le titre en fin de saison, le pilote Opel possède 66 points d’avance sur Tobias Brüls.

Deuxième à Bocholt, Gilles Pyck grimpe sur la dernière marche du podium avec 2 points de plus que Thibaud Mazuin. Glenn Snaet complète, quant à lui, le top 5 avec 5 unités de retard sur le podium provisoire.

Championnat de Belgique

Classement

Historic

Championnat de Belgique
© Jordan Dozin Photography

Enfin, en Historic Belgian Rally Championship, Arthur Kerkhove occupe toujours la tête du classement. Le pilote Ford lâche cependant quelques points face à Dirk Deveux qui, grâce à sa victoire, ne compte plus que 18 unités de retard sur le leader.

Le top 3 est complété par Nick Torré qui totalise le même nombre de points que Guino Kenis. Crédité de la quatrième place, ce dernier devance Pierre Jamin qui intègre le top 5 au volant de sa petite DAF 66 Marathon.

Championnat de Belgique

Classement complet

Photos : Jordan Dozin Photography

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.