Rallye Castine – Terre d’Occitanie 2020 – Résumé

Ce week-end en France se disputait le Rallye Castine – Terre d’Occitanie, deuxième manche du championnat terre. Venu pour continuer son apprentissage sur cette surface, Grégoire Munster aura mis tout le monde d’accord. Prenant le meilleur départ, le belge aura ensuite été ralenti par une crevaison qui lui faisait perdre quelques places. Malgré ce petit contretemps, le pilote Hyundai reprenait rapidement l’avantage. Un avantage qui ne cessera d’accroitre jusqu’au podium final. Munster remporte ainsi une nette victoire sur cette épreuve, sa première sur la terre.

Repoussé à 47 secondes du pilote belge, Jean-Baptiste Franceschi aura semblé impuissant. A l’issue d’une belle course toutefois perturbée par une crevaison et des problèmes de freins, le français termine deuxième. Sur le podium, le pilote Citroën est suivi par Thibault Durbec, à nouveau troisième comme en Lozère.

Invité de marque ce week-end, Nasser Al-Attiyah aura eu du mal à se mettre dans le bain. Régulier, mais pas transcendant, le qatari se classe au quatrième rang. Il devance Jean-Marc Manzagol qui complète le top 5 du rallye au volant de sa Hyundai i20 R5.

Rallye Terre Castine 2020
© Bastien Roux Photography

Du côté des deux roues motrices, Mathieu Franceschi aura été intraitable. Au volant de sa Peugeot 208 Rally4, il aura été le plus rapide de tous et s’impose donc tout logiquement. Il devance Jean-Sébastien Vigion qui arrache la seconde place à Fabrizio Valdivar.

Pour ce qui est de nos compatriotes, Grégoire Munster et Louis Louka sont bien évidemment les mieux classés. Derrière eux, Filip Pyck et son copilote Peter Dehouck sont les seuls rescapés. Le duo termine 25e au volant de leur Peugeot 206 RC. Moins de chance pour Charles Munster, malheureusement contraint à l’abandon à mi-parcours.

Du côté des VHC, les belges ne sont pas en reste avec la deuxième place de Gerard Marcy et André Leyh. Deux places derrières, le duo formé par Francis Heyse et Jasper Vermeulen sont quatrième devant Christian Becker. Dans les abandons, on retrouve malheureusement Guino Kenis et Kurt Declerck ainsi que Gilles Bindels et Pierre Sibille.

Classement

Rallye Terre Castine 2020

Classement complet

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.