Rallye Terre de Castine 2019 – Résumé

Ce week-end, en France, se disputait le Rallye Terre de Castine, deuxième manche du championnat terre. S’il s’emparait des commandes de la course en premier, Thibault Durbec se faisait rapidement devancer par Matthieu Margaillan. Alors engagés dans un magnifique duel, les deux hommes parvenaient difficilement à se départager avant qu’une erreur du pilote Skoda vienne tout changer en début de seconde journée. Profitant de cette erreur pour s’envoler en tête, Thibault Durbec n’aura, ensuite, eu qu’à gérer sa fin de course. Vainqueur lors du premier rendez-vous de la saison, le pilote Citroën poursuit donc sur sa lancée en remporte cette seconde épreuve.

Ne pouvant suivre le rythme des leaders, Lionel Baud se sera très vitre retrouvé esseulé. Pointant à plus de 40 secondes du vainqueur, le pilote Citroën devance de 11,8 secondes la C3 R5 de Thomas Baudoin. Ce dernier complétant le succès de PH Sport qui inscrit ses trois voitures sur les trois premières marches du podium.

Tous deux auteurs d’une course régulière Jean-Marc Falco et Dominik Dinkel complètent le top 5. Pour sa première saison en France, le dernier cité continue de progresser après sa dixième place décrochée aux Causses.

Rallye Terre de Castine 2019
© Bastien Roux Photographie

En deux roues motrices, On notera la victoire de Sébastien Lanquetin. Celui-ci s’impose avec plus de 3 minutes d’avance sur Kevin Portal, alors que Christophe Tirat complète, quant à lui, le podium au volant de sa Renault Clio RS.

Classement

Rallye Terre de Castine 2019

Classement complet

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact