Rallye d’Antibes – Côte d’Azur 2018 – Résumé

Ce week-end en France, se disputait la 53e édition du Rallye d’Antibes – Côte d’Azur, troisième manche du Championnat de France Asphalte. Si Yoann Bonato s’installait aux commandes de la course dès la première spéciale, Bryan Bouffier profitait de l’arrivée de la pluie et d’une erreur du pilote Citroën pour s’envoler en tête du rallye. Entamant la seconde journée de course avec plus d’une minute d’avance, le pilote Hyundai pouvait dès lors assurer sur le reste du parcours pour décrocher un troisième succès à Antibes, 50,1 secondes devant Yoann Bonato.

Comptant également pour le Tour European Rally, l’épreuve accueillait certaines références du championnat, à l’image du champion en titre Giordomenico Basso. Auteur d’une très bonne seconde journée, le pilote italien termine sur la troisième marche du podium et en profite pour augmenter son avance en tête classement pilote.

Lauréat du trophée Michelin R5, Pierre Roché termine à une belle quatrième place. Il devance la Hyundai de Quentin Giordano qui était en lutte face à Yoann Bonato avant l’arrivée de la pluie.

Rallye d'Antibes 2018

© Julien Pixelrallye

Du côté des belges, ils étaient nombreux à prendre le départ de l’épreuve. Simon Wagner est le mieux classé puisqu’il s’adjuge la huitième place au volant de sa Ford Fiesta R5, Olivier Beck, le copilote de Steve Fernandes, termine 15e, Joachim Wagemans et son copilote Diederik Pattyn se classent 32e et remporte la victoire en TER2 Cup, Cindy Verbaeten qui secondait Henk Bakkenes, s’adjuge la 40e place et s’impose en N4 ainsi qu’en TER Production et Benoit Verlinde et Marc Vandemoortele terminent au 65e rang. En Historic, Danny Kerckhof et Kristof Dejonghe terminent sur la dernière marche du podium.

Classement

Rallye d'Antibes 2018

Classement complet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.