Evoluant depuis 2015 en championnat de Belgique au volant d’une Skoda Fabia WRC, Benoit Allart sera une nouvelle fois présent sur les rallyes du BRC en 2017 mais avec la Skoda Fabia R5 de chez San-Mazuin.

Le pilote de Marche-en-Famenne disposera d’un programme presque complet en championnat de Belgique puisque seul le rallye d’Ypres et l’Omloop van Vlaanderen ne figurent pas à son calendrier. Il sera secondé par Kevin Fernandez au volant de la Skoda Fabia R5 avec laquelle Cédric Cherain avait remporté l’East Belgian Rally l’an dernier.

David v photographie

« Il y a évidemment une grande joie à l’idée de rouler avec la Fabia R5. L’objectif en faisant la saison du BRC en 2015 avec la WRC était d’aboutir à un moment où un autre à pouvoir faire le championnat avec une R5. Cette objectif s’était malheureusement peu à peu éloigné en 2016, jusqu’à récemment, où tout s’est bousculé. C’est grâce à la confiance de San Mazuin que nous pouvons aujourd’hui, enfin, aboutir à une saison quasiment complète en BRC. Nous espérons également que, tout comme l’an passé, notre partenaire Opale Motorhome nous suivra dans cette grande aventure », nous a confié Fastben. « Je serai un peu dans l’inconnu,  j’attends de faire mes premiers tours de roues pour me faire une idée de ce qui change par rapport à la Skoda Fabia WRC. Tout comme en 2015 où j’avais tout à apprendre,  je partirai sans me mettre de pression, le but sera de progresser au fur et à mesure des épreuves. »

En plus de sa participation à la quasi totalité du championnat de Belgique, Benoit Allart espère également être au départ du rallye de la Famenne ainsi qu’à celui du Béthunois qui se déroule en France.

 

Photos: David v photography

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.