Rallye Vosges – Grand Est 2018 – Résumé

Ce week-end, en France, se disputait la 33e édition du Rallye Vosges – Grand Est. S’il prenait le meilleur départ, Bryan Bouffier ne parvenait cependant pas à se défaire de Yoann Bonato. Malheureusement pour le pilote Citroën des soucis mécaniques venaient interrompre sa course, alors qu’il venait tout juste de prendre l’avantage. Débarrasser de son plus gros adversaire, le drômois en profitait pour s’envoler en tête de la course et décrocher une seconde victoire consécutive cette saison.

Rapidement esseulé, Quentin Giordano n’aura jamais été en mesure de rivaliser avec Bryan Bouffier. Le pilote Hyundai signe tout de même sa meilleure performance de la saison en terminant sur la deuxième marche du podium. Il devance Quentin Gilbert qui a hérité de la troisième place suite à la crevaison de Jérémi Ancian dans l’avant-dernier chrono.

Vainqueur de l’édition précédente, alors que l’épreuve ne comptait pas pour le Championnat de France, le belge William Wagner termine à une très belle quatrième place et devance la Citroën DS3 WRC de Jean-René Perry.

Rallye Vosges 2018

© Bastien Roux Photography

Du côté des belges présents sur cette épreuve, outre William Wagner qui termine au quatrième rang, Eric Cunin et son copilote André Toubon doivent se contenter de la 40e place après avoir été ralenti par divers soucis en fin de rallye. Chris Van Woensel et Rik Snaet ont, quant à eux, été contraint à l’abandon.

Classement

Rallye Vosges 2018

Classement complet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.