Rallye Lyon-Charbonnières 2019 – Résumé

Ce week-end, en France, se disputait la seconde manche du championnat asphalte, le Rallye Lyon-Charbonnières. Leader dès l’entame de la course, Yoann Bonato n’aura jamais failli. Menant les débats d’un bout à l’autre du rallye, le pilote Citroën aura parfaitement maitrisé l’épreuve. Il s’impose donc tout logiquement et décroche ainsi sa première victoire de la saison.

Revenant peu à peu sur Quentin Gilbert en fin d’épreuve, Yohan Rossel aura tout donné. Au terme d’une très belle bagarre, le pilote Citroën rafle la deuxième place au premier cité. Ce dernier échouant sur la plus petite marche du podium après s’être fait devancer de 8 petits dixièmes.

Dans le coup pour la seconde place en début de rallye, Quentin Giordano n’aura su rester au contact en fin de course. Lâchant 17 secondes dans le dernier chrono, le pilote Hyundai doit se contenter du quatrième rang. Il devance Nicolas Ciamin qui place sa Fiat Abarth 124 Rally en queue de top 5, en plein milieu du peloton des R5.

Rallye Lyon-Charbonnières 2019
© Damien Saulnier Photographie

Côté belge, William Wagner était le seul représentant. Au volant de sa Volkswagen Polo GTI R5, il termine à la onzième place finale.

Classement

Rallye Lyon-Charbonnières 2019

Classement complet

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact