Pirelli International Rally 2019 – Résumé

Ce samedi, en Grande-Bretagne, se disputait le Pirelli International Rally, cadre de la troisième manche du championnat national. Si Jari Huttunen prenait le meilleur départ, Tom Cave réagissait dès le chrono suivant. S’emparant donc des commandes de la course au terme de l’ES2, le pilote Hyundai n’allait, ensuite, plus jamais lâché cette position. Il remporte ainsi son premier succès de la saison et est le troisième pilote différent à s’imposer cette année.

Derrière lui, Rhys Yates aura très vite profité de la double crevaison de Matt Edwards. Rapidement esseulé, le pilote Skoda termine deuxième devant Jari Huttunen. Ce dernier parvenant à intégrer le podium final au terme de l’ultime chrono.

Echouant aux portes du top 3 pour seulement 2,7 secondes, David Bogie précède la Ford Fiesta RS WRC de Stephen Petch. Ce dernier complétant le top 5 au terme d’une course régulière.

Pirelli International Rally 2019
© Merv Hogg

Du côté des juniors, Josh McErlean poursuit sur sa lancée et décroche un second succès consécutif. Leader d’un bout à l’autre du rallye, le britannique s’impose avec 53 secondes d’avance sur William Creighton. Prenant l’avantage sur Jordan Home dans l’ultime spéciale, Finlay Retson complète, quant à lui, le podium de la catégorie.

Classement

Pirelli International Rally 2019

Classement complet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact