1 min read">

Après avoir participé à quelques rallyes un peu partout en Europe en 2016, le Prince Albert von Thurn und Taxis passera à l’étape suivante cette année en s’attaquant au championnat d’Europe des rallyes.

Le pilote allemand disposera d’un programme complet en ERC au volant de l’une des Skoda Fabia R5 du team Wevers Sport et sera secondé par Bjorn Degandt qui co-pilotera également Bob De Jong en championnat des Pays-Bas.

Martijn Schouten

Albert von Thurn und Taxis aura deux principaux objectifs cette saison. Le premier sera d’accumuler le plus de kilomètres possible afin d’accroitre son expérience en rallye, et le second sera de limiter les écarts au kilomètre par rapport aux ténors du championnat.

« Je suis assez mathématique à ce sujet pour être honnête. Cela dépendra bien évidemment des autres pilotes et de leurs connaissances du rallye, mais j’espère être à moins de trois secondes au kilomètre par rapport au meilleur temps de chaque spéciale, voire même 2,5 secondes. Cependant, je n’ai pas d’espoir particulier en ce qui concerne le résultat, car il s’agit vraiment d’apprendre pour moi, et Bjorn a été très clair. Il ne veut pas que je pousse, il veut que j’apprenne. Nous voulons vraiment apprendre autant que possible. Le plan est de terminer chaque rallye, de prendre autant de kilomètres que possible et nous espérons ne pas être aussi lents que nous le pensons », a expliqué le vainqueur de l’ADAC GT Masters 2010.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact