Fidèle à Skoda depuis 2010, Norbert Herczig changera de crémerie, ou presque, en 2019. En effet, le pilote hongrois qui a, l’an dernier, participé à sa première saison en ERC, repartira pour une nouvelle campagne européenne au volant d’une toute nouvelle monture qui n’est autre que la Volkswagen Polo GTI R5.

« Il y a neuf ans, nous avons été parmi les premiers à choisir la Skoda Fabia S2000, et après ça la Fabia R5,” explique Norbert Herczig. “Nous avons donc passé neuf années merveilleuses ensemble (avec Skoda, NDLR), gagnant trois fois le championnat de Hongrie et montant sur le podium en ERC à deux reprises cette saison. Cela a été difficile de changer, mais je suis confiant et je suis certain que nous serons en mesure d’obtenir des résultats similaires voire encore meilleurs avec la Volkswagen Polo GTI R5. »

Herczig sera de retour en 2019

En 2019, le quadruple champion d’Hongrie qui sera toujours secondé par Ramon Ferencz, sera donc de retour en ERC. Pour sa deuxième saison sur la scène européenne, il disposera, comme en 2018, d’un programme de 6 rallyes avec l’une des Polo GTI R5 du Baumschlager Rally & Racing qui sera engagée par le MOL Racing Team. Si pour l’heure, son programme n’a pas encore été dévoilé, celui-ci devrait, en toute logique, compter l’ultime manche du championnat qui se disputera en Hongrie, début novembre.

Herczig sera de retour en 2019

© Krisz Vegh Rallye Pictures

De son côté, Jean-Baptiste Ley, coordinateur du championnat d’Europe, se réjouit de la participation de Norbert Herczig à la saison 2019 de l’ERC et salue également les progrès réalisés par le pilote hongrois l’an dernier.

« C’est une très bonne nouvelle de voir Norbert, Ramón et le MOL Racing Team poursuivre en ERC pour une deuxième saison, leur première avec la Volkswagen Polo GTI R5. Nous avons été très impressionnés par leurs progrès en 2018, sans aucune connaissance préalable des six rallyes qu’ils ont disputés. Leurs podiums ont été le résultat de performances solides comme d’un bel effort d’équipe, et nous ne doutons pas qu’ils seront parmi les têtes d’affiche en 2019 alors que nous accueillerons aussi le Rallye de Hongrie à notre programme. »

Avant d’entamer sa nouvelle campagne sur la scène européenne, Norbert Herczig a, le week-end dernier, eu l’occasion de découvrir sa nouvelle monture lors du Mikulas Rallye 2018 où il officiait comme ouvreur.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.