Même s’il n’a remporté aucune victoire cette saison, Chris Ingram a bien été le plus régulier. Au terme des huit manches au programme, le britannique remporte le titre de champion d’Europe 2019 face à Alexey Lukyanuk. A 9 points du pilote Skoda, le russe a finalement pris l’avantage sur Lukasz Habaj, contraint à l’abandon en Hongrie.

Derrière ce trio, Filip Mares s’adjuge la quatrième place du classement malgré son abandon. Il est suivi par Norbert Herczig qui clôture le top 5 final.

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ERC-2

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© Gregory Lenormand

En ERC-2, la hiérarchie est inchangée. Seul rescapé du Rally Hungary, Andrea Nucita a profité de sa victoire pour s’assurer la seconde place du championnat. L’italien se place ainsi à 10 unités de Jean-Carlos Alonso, titré au terme de la manche chypriote.

Suite à l’abandon de Dariusz Polonski lors de cet ultime rendez-vous de l’année, Zelindo Melegari conserve la troisième place. Il devance ainsi le pilote polonais de 6 points.

Le top 5 du classement est complété par Ralfs Sirmacis qui totalise 39 points après son unique participation en Lettonie.

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ERC-3

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Du côté de l’ERC-3, Erik Cais vient finalement se placer derrière Efren Llarena. Vainqueur du Rally Hungary, le tchèque possède 14 points de moins que l’espagnole et 20 unités de plus que Ken Torn.

Sindre Furuseth et Florian Bernardi viennent, quant à eux, clôturer le top 5 de la catégorie.

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Par Simon F

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