Rally Liepaja 2019 – Qualifications

Fin d’après-midi se disputait la spéciale de qualifications du Rally Liepaja. Comptant parmi les sérieux outsiders, Oliver Solberg aura marqué les esprits dès cette mise en bouche. Le fils de Petter Solberg y signe, en effet, le chrono de référence en se montrant 5 dixièmes plus rapide qu’Alexey Lukyanuk. Ce dernier n’étant pas parvenu à devancer le jeune norvégien malgré ses deux meilleurs temps lors du shakedown.

Derrière les deux hommes, Filip Mares vient compléter le podium de ces qualifs. Deuxième meilleurs junior, le tchèque se place juste devant Martin Sesks qui se classe quatrième de cette spéciale et troisième de l’ERC Junior.

Le top 5 est clôturé par Lukasz Habaj qui ne devance Chris Ingram que d’un centième. Norbert Herczig occupe, quant à lui, le septième rang et pointant à seulement un dixième du duo.

Huitième, Vaidotas Zala est suivi par Mattias Adielsson et Eyvind Brunildsen qui ferment le top 10 avec chrono identique de 1:32,8s.

En ERC-2, le meilleur temps est signé pour un petit dixième par le local Dimitry Feofanov. Le pilote Mitsubishi remporte ces qualifs devant Svedas Vytautas et Ralfs Sirmacis.

Enfin, en ERC-3, les Juniors auront dominé avec un chrono de référence établit par Jean-Baptiste Franceschi. Au volant de sa Ford Fiesta R2T, le français précède de seulement un dixième Ken Torn. Sindre Furuseth complète, quant à lui, le top 3.

Classement

Rally Liepaja 2019

Classement complet

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact